Nantes Infos

2ème édition du festival Nantes Terrain de Jeux

Après le succès de la 1ère édition du festival Nantes Terrain de Jeux qui a rassemblé 8000 visiteurs l’an dernier, la Ville de Nantes organise une 2ème édition du 28 au 30 juin, au Solilab. Une initiation aux pratiques sportives libres.

Skate, BMX, yoga, slackline, roller, escalade, parkour, fitness, street workout, running… les pratiques sportives libres rencontrent de plus en plus d’adeptes et prennent progressivement leur place sur l’espace public. Ce festival est l’occasion pour les Nantais, qu’ils soient novices ou accomplis, de découvrir ces sports, de les tester ou se perfectionner, de rencontrer d’autres adeptes… Au programme des 3 jours gratuits et ouvert à tous : initiations pour tous les âges, shows et démos, rencontres avec des yamakasis de renommée, démos, concours de glisse urbaine… Le tout en musique avec des concerts de punk/rock et de hip hop cubain et latino.

Durant 3 jours, le Solilab se transforme en un immense terrain de jeux. Avec 16 collectifs et associations, la Ville de Nantes a construit une programmation mêlant sports nature et glisses urbaines, pratiques tendances et entraînements de rue, sous forme de démos, compétitions et initiations. Ce festival s’inscrit dans la politique des pratiques sportives libres sur l’espace public,« Nantes Terrain de Jeux », co-construite avec les habitants et les pratiquants depuis 2016.

LA 2ème EDITION DU FESTIVAL EN QUELQUES CHIFFRES

- 54 séances d'initiations sportives encadrées

- 23 shows et démos

- 20 pratiques sportives libres : skate, escalade, fitness, yoga, slackline, roller,

parkour, street workout...

- 1 concert avec 2 groupes vendredi et samedi

- 6 lignes de slackline

- 1 jumpline

- 2 skatepark

- 1 rampe freestyle

- 1 zone Art du déplacement urbain (Yamakasi)

- 1 zone course d’orientation

- 1 espace initiation monoroue electrique

- 3 espaces Yoga

- 16 collectifs engagés dans la programmation

 

- Yoga - Salutation à la Loire (samedi à 6h30, 7h30, 8h) : une séance de yoga en plein air, au petit matin, Jardin des Berges. Un moment de sérénité ouvert à tous. Initiation Yoga au Solilab tout le week-end. Les autres rendez-vous yoga : concert vibratoire, bain de gong (dimanche à 17h30), accro-yoga (samedi à 19h).

- Jumpline (samedi et dimanche à 15h) : variante acrobatique de la slackline, saut périlleux, vrille, salto arrière… du spectaculaire en version aérienne.

- Glisse urbaine : une dizaine de modules (quarter, funbox, curb, rail…) ouverts tout au long du festival, un mini concours sur 4 disciplines et démonstrations de compétiteurs de l’équipe de France, samedi après midi et dimanche après midi

22/06/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Les Romanciers Nantais sont au salon de la mer XXL »
Article suivant : « Nantes : La Dictée Jules Verne suscite beaucoup d’engouement »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Bourse vêtements
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter