Nantes Infos

5ème jour de grève des factrices et facteurs

Les Factrices et facteurs de Bouguenais, Bouaye, Mouzillon, et Nantes Eraudière, Ste Pazanne étaient de nouveau en grève aujourd’hui. La poste à l’air de jouer le pourrissement, pendant ce temps les courriers s’entassent.

" Plus de 50 salarié-e-s en grève avec 5 centres mobilisés et 60 présents devant la plateforme industriel courrier qui dessert le 44, 85 et le 49 pour exiger l’embauche des intérimaires, le retrait du projet de séparation des colis et de courrier conduisant à la suppression de 25 emplois !

Présent dès 5h30, un barrage filtrant à été mise en place dans l’espoir d’être reçu rapidement par la direction, nous avons contacté la direction à 6h00 puis 9h30, celle-ci a refusé de recevoir une délégation sur le site !

Ils ont été rejoints par la CGT transport venue les soutenir, ainsi que la CGT du CHU de Nantes venue expliquer le projet de suppression de 349 lits dans le nouvel hôpital de Nantes et de privatisation des EHPAD, ainsi que par SUD Chimie et Sud Intérim.

M. Thomas Ollivaux, conseiller municipal PCF de la ville de Bouaye est venu assurer de son soutien et à proposer une rencontre avec M. le Maire de Bouaye demain à 16h.

Malgré des propositions des salariés et une action d’ampleur qui a impactée le courrier et colis des départements du 44, 49 et 85 la direction n’a pas fait de proposition concrète concernant l’emploi, ou l’organisation de travail.

Une caisse de soutien des grévistes est mise en place sur le net

https://www.helloasso.com/associations/cgt-fapt-44/paiements/soutien-aux-grevistes-de-bouguenais-bouaye-mouzilloneraudiere-st-pazanne

Les salariés de Bouguenais, Bouaye, Mouzillon, Eraudière et Sainte Pazanne, ont voté la reconduction du mouvement pour demain."

15/04/2021 | 0 commentaire
Article précédent : « Fin du conflit des facteurs à Nantes »
Article suivant : « Logiciel VPN »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter