Suite à l’incendie de ce matin à la cathédrale de Nantes, les dégâts sont considérables. La disparition du grand orgue, des stalles et de la console de l’orgue de choeur, sont une grosse perte.

La cathédrale de Nantes

Fort heureusement grâce à l’alerte donnée par les riverains et l’intervention rapide des pompiers le feu n’a pu gagner la charpente. 
Selon les pompiers, trois départs de feu ont été constatés à l’intérieur. Le grand orgue, présent dans la nef depuis quatre siècles, a été complètement calciné, détruit.


Le procureur de la République de Nantes a décidé l’ouverture d’une enquête pour incendie volontaire.
Le Premier ministre Jean Castex accompagné de Roselyne Bachelot, de Gérald Darmanin et de la maire de Nantes a salué les pompiers puis déclaré sur la place de la cathédrale : « Place à la reconstruction, que je souhaite la plus rapide possible et à laquelle l'Etat prendra toute sa part. »



« Je tiens à rendre hommage à nos soldats du feu pour leur sang-froid, leur courage et leur sens du devoir. La rapidité et la qualité de leur intervention ont permis de sauver des flammes la cathédrale de Nantes. Du fond du cœur, merci. » A déclaré de son côté le ministre de l'Intérieur.


Roselyne Bachelot, Jean-Marc Ayrault, Jean Castex, Johana Rolland, Gérald Darmanin devant la cathédrale de Nantes

Laisser un commentaire