Nantes Infos

Clermont Foot 63 – FC Nantes 0-1. Première victoire du FC Nantes en Ligue 1  et premier match terminé sans encaisser de buts

C’est un FC Nantes qui avait à cœur de remporter une première victoire en Ligue 1  après deux matchs nuls encourageants contre Marseille (réduit à 10 !!!) et Monaco ! 

Pour cette 5e journée de Ligue 1  opposant le Clermont Foot 63 au FC Nantes sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied , il faut signaler le sale état de cette dernière touchée par un champignon.

C’est sous un ciel chargé et un vent très présent que la rencontre débute, Mory Diaw se met en valeur suite à une frappe de Quentin Merlin à l’extérieur de la surface de réparation du pied gauche (4e). Florent Mollet du pied gauche voit également son tir stoppé (9e). La première action de Clermont sera l’œuvre de Medhi Zeffane avec un centre pas repris dans la surface (14e), deux autres occasions suivront avec un tir non cadré de Alidu Seidu (21e) et la frappe du pied droit de Grejohn Kyei malgré une position de hors-jeu (29e). La première grosse action du match est nantaise avec un centre côté gauche de Moses Simon que Florent Mollet reprend d’une tête plongeante (31e). 

Le camerounais Ignatus Ganago sort sur un claquage aux ischios-jambiers (34e), en larmes, lui qui débutait la rencontre à la place de l’attaquant vedette Mostafa Mohamed et qui n’a pas participé à la qualification de la sélection camerounaise pour la prochaine CAN contre le Burundi. Il sera justement remplacé par l’égyptien Mostafa Mohamed. Nantes se fait peur en fin de première période avec un centre de Ronsël Pierre-Gabriel repris par Eray Comert qui a bien failli tromper son propre gardien Rémy Descamps (38e). Enfin le clermontois Muhammed Cham voit son but refusé pour hors-jeu (43e).

Après une première mi-temps dominée par le FC Nantes dans l’animation mais en manque d’occasions concrètes, la seconde période démarre fort pour le FC Nantes puisque Moses Simon marque du pied droit avec un superbe lob suite à une passe décisive de Florent Mollet (47e) 0-1 Clermont avait pourtant débuté par un tir contré de Neto Borges (45e), un tir non cadré de Medhi Zeffane (46e) et enchaîne ensuite avec encore Neto Borges au-dessus ! (51e).  Clermont semble avoir la volonté de revenir au score avec Muhammed Cham qui tir au dessus suite à une passe en retrait de Shamar Amaro Nicholson (71e), Jim Allevinah voit son tir contré (73e), et à nouveau Muhammad Cham sur un bon coup franc (75e). Nantes n’est pas en reste avec une superbe frappe lointaine de Douglas Augusto de l’extérieur du pied (90e) mais magnifique claquette main opposée de Mory Diaw pour dévier en corner. 

Dans le temps additionnel, Eray Cormet auteur d’un pied très haut dans le visage de Shamar Amaro Nicholson prend un carton jaune et concède le penalty. Malheureusement pour Clermont et heureusement pour Nantes, Muhammed Cham rate son pénalty qui passe au-dessus de la barre transversale. 

Le FC Nantes lance sa saison avec une première victoire après deux matchs nuls de suite. Muhammed Cham a manqué un pénalty dans le temps additionnel qui plombe le début de saison du Clermont Foot 63. Les Clermontois sont déjà dans une course pour le maintien, alors que les Nantais peuvent regarder plus haut. 

Clermont (3-4-2-1) : Diaw – Pelmard, Caufriez, Seidu – Borges, Gonalons (Keïta, 70e), Gastien (Magnin, 62e), Zeffane (Allevinah, 62e) – Rashani (Maurer, 83e), Cham – Kyei (Nicholson, 62e). Entraîneur : Pascal Gastien.

Nantes (4-3-3) : Descamps – Merlin (Pallois, 80e), Castelletto, Cömert, Pierre-Gabriel – Chirivella, Douglas Augusto, Mollet (Coco, 80e) – Simon, Ganago (Mohamed, 36e), Marquinhos (Duverne, 58e). Entraîneur : Pierre Aristouy.

But. FCNA : Simon (49e).

Cartons jaunes. CF63 : Caufriez (82e). FCNA : Mollet (74e), Douglas Augusto (79e), Cömert (90e+5).

Arbitre. Thomas Léonard.

17/09/2023 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter