Nantes Infos

Coupe de France Finale FC Nantes - OGC Nice : les Nantais ramènent le trophée 1-0

C’est grâce à un penalty transformé par Ludovic Blas que les Nantais vont revenir avec la coupe de France à Nantes. Bravo aux joueurs et à Kombouaré. Nantes est qualifié pour l’Europa ligue la saison prochaine.

Les premières minutes relativement équilibrées ont vu une grosse occasion niçoise. Amine Gouiri récupère un bon ballon aux 6 mètres qu’il pousse un peu trop, Alban Lafont s’impose.


Après 10 minutes, on assiste à une première pression des Nantais dans le camp adverse. Comme souvent, en finale de la coupe de France, on assiste à un match ou les deux équipes ont du mal à s’engager.


Les Niçois pressent haut et obligent les Nantais à jouer en contre.


La mi-temps arrive sur le score de 0-0 sans véritables occasions franches sauf celle de Gouiri dans les 10 premières minutes. Nantais et Niçois se montrent parfois dangereux et jouent vite. Les deux équipes sont assez semblables dans la transmission.


Dès la reprise c’est la douche froide pour Nice. Nantes obtient un penalty. Hicham Boudaoui touche le ballon de la main gauche sur un centre de Quentin Merlin. L’arbitre désigne le point de penalty. Ludovic Blas frappe très fort du gauche, et marque. 1-0 47’


Nice domine, et devient plus dangereux. Nantes joue très vite en contre. Nantes s’est procuré une superbe occasion. Kolo Muani déborde côté gauche, centre en retrait, mais la frappe de Moses Simon est contrée.


Les Aiglons poussent pour revenir au score, mais les Canaris résistent bien.


Le FC Nantes remporte la 4e coupe de France de son histoire.

Auteur : NG | 07/05/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter