Nantes Infos

Coupe de France Nantes - Monaco :  les Nantais en finale à Paris

Au terme d'une séance de tirs au but (4-2), Nantes se qualifie pour la finale de la Coupe de France et affrontera Nice au stade de France.
Les Nantais fêtent la qualification pour la finale
Les Nantais fêtent la qualification pour la finale

Folle ambiance ce soir à la Beaugeoire 34000 spectateurs pour soutenir les canaris face à l’AS Monaco.


Dès le début du match, les Nantais mettent la pression sur la défense monégasque. Randal Kolo Muani s'infiltre dans la surface, son tir du gauche est contré par Sidibé.

Les Monégasques remontent le ballon et se montrent dangereux sur une frappe de Ben Yeder bien captée par Rémy Descamps.

Monaco revient dans le match. Il y a une forte intensité.


Sur un magnifique coup-franc bien frappé par Henrique, le ballon arrive dans la surface et est bien repris de la tête par Maripan qui marque. 0-1 13’ La défense nantaise a semblé un peu passive. Monaco aurait pu aggraver le score sur une tête de Dirasi complètement seul, mais le ballon heurte le visage de Castelletto.


Nantes va égaliser sur une contre-attaque jouée très rapidement. Kolo Muani part en contre sert Moses Simon mais le ballon est contré par Sidibé qui trompe son gardien. 1-1 21’


Juste avant la pose, Nantes rate une énorme occasion. Kolo Muanu récupère un ballon qui filait en sortie de but d’un retourné acrobatique, il sert Blas qui rate sa reprise.


L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1-1. Une première mi-temps d’un très bon rythme, le suspens reste entier, beaucoup de choses peuvent se passer en seconde période.

En seconde période, Monaco se procure une grosse occasion. À la suite d'une très bonne combinaison avec l'attaquant s'infiltre dans la surface et place un petit ballon lobé. Le défenseur adverse sauve sur sa ligne.

À un quart d’heure de la fin, Nantes prend une option sérieuse. Moutousamy profite d’un cafouillage dans la surface pour glisser le ballon dans le but monégasque 2 - 1 74’


Espoir de courte durée pour les Nantais. 2 minutes plus tard, les Monégasques vont égaliser. Boadu seul dans la surface marque de la tête sur un centre de Vanderson. 2-2 76’


L’arbitre siffle la fin du match, les deux équipes vont devoir aller aux tirs au but, malgré un match d’une grande intensité et quatre buts.

Nantes remporte la séance des tirs au but et va en finale au stade de France.

Auteur : NG | 02/03/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter