Nantes Infos

Coupe du monde de football : Un écran géant à la Beaujoire pour la phase finale

La Ville de Nantes félicite l'équipe de France pour sa victoire en 8e de finale face à l'Argentine. Pour permettre au plus grand nombre de vivre ensemble la coupe du monde de football 2018 et d’encourager l’équipe de France dans la phase finale, la Ville de Nantes prévoit une retransmission des matches sur écrans géants dans le hall XXL de la Beaujoire. Ce dispositif, qui avait déjà été mis en place pour l’Euro 2016 de football, permet d’accueillir jusqu’à 12 000 personnes.

Le 29 mai dernier, le ministère de l’Intérieur annonçait que les retransmissions des matchs de la Coupe du monde de football en Russie sur la voie publique seraient interdites, en raison de la menace terroriste.

Pour permettre malgré tout aux Nantais de se rassembler autour de ce grand moment de football, la Ville réitère le même dispositif de retransmission grand public que pour l’Euro 2016, avec une double exigence :

• respecter le cadre de l'état d'urgence renforcée, comme annoncé par le Ministère de l'intérieur,

• proposer aux Nantais un lieu convivial et offrir une capacité d’accueil suffisante.

UN ÉCRAN GÉANT DANS LE HALL XXL À LA BEAUJOIRE

La Ville de Nantes a décidé de mettre en place un dispositif de retransmission grand public à partir des quarts de finale, dans le hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire, lieu de football par excellence, tenant compte du parcours de l'équipe de France :

• pour les matchs de quart de finale (vendredi 6 et samedi 7 juillet)

• pour les matches de demi-finales (mardi 10 juillet et mercredi 11 juillet) uniquement si l'équipe de France y participe

• pour les finales (petite finale le samedi 14 juillet et grande finale le dimanche 15 juillet) uniquement en cas de présence de l'équipe de France

En 2016, ce lieu avait donné entière satisfaction lors de la retransmission des matches de l’Euro 2016.

PRIORITÉ A LA SÉCURITÉ

La Ville prévoit un dispositif de sécurité travaillé en lien avec la Préfecture. L’accès au site sera gratuit mais contrôlé avec un dispositif de gardiennage, sécurité et palpation.

02/07/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter