Nantes Infos

Crise Sanitaire : COVID 19 La Poste néglige son personnel et les usagers

Selon le syndicat CGTFAPT44 à la poste ni masques ni gels hydro-alcooliques ne sont proposés au personnel.

" Suite à la déclaration très solennelle du Président Macron lundi soir, déclarant le pays en situation de guerre contre le Coronavirus, une grande partie du personnel Postier s’interroge ce matin sur l’absence de dispositions visibles prises par le groupe La Poste pour garantir la sécurité des agents et des usagers...

Les services de distribution sont en effet réalisés comme si de rien n’était sans protection particulière des agents ni des usagers.

Il en va de même pour les activités guichet où ni masques ni gels hydro-alcooliques ne sont proposés au personnel.

Pas ou peu de dispositions prises sur les remises d’objets à domicile.

Devant ce danger grave et imminent que les personnels encourent pour eux-mêmes et font encourir aux usagers, il a été décidé dans plusieurs bureaux d’appliquer le droit de retrait qui semble être la seule solution raisonnable pour protéger aujourd’hui le personnel, fortement inquiet de la situation.

Le syndicat départemental CGTFAPT44 informe donc que dans les bureaux de St Nazaire Nantes Bretagne Savenay Vertou Rezé, ainsi que sur l’ensemble des bureaux entre St Brévin et Bouguenais…La distribution des courriers et colis risquent d’être fortement ralentis à partir de ce jour. Le syndicat exige de la direction le respect de ce droit de retrait sans avoir recours à la menace et en maintenant la rémunération des postiers comme prévu par la loi   

Dans le secteur des Télécommunications Orange, Circet, Sogetrel la situation n’est pas plus enviable. En effet, les salariés n’ont pas non plus d’équipements de protection individuelle pour se protéger ainsi que leurs clients.

Un courrier va être adressé à M. Le Préfet pour l’avertir de cette situation très préoccupante pour la santé publique."

19/03/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter