Nantes Infos

Duo pour violon seul à Divatte-sur-Loire

Le Théâtre du Cyclope, en collaboration avec la Cie Filtandem, est heureux de vous annoncer la représentation du spectacle Duo pour violon seul, programmée le vendredi 27 septembre 2019 à 20h30.

Inspirée d’une histoire vraie - celle de Jacqueline Dupré, grande violoniste atteinte de la sclérose en plaques - ce spectacle raconte l’histoire de Stéphanie Abrahams.

Cette dernière, violoniste virtuose, adulée et épouse d’un célèbre compositeur est soudainement frappée par la maladie. Sa carrière s’achève alors brusquement et sa vie bascule...

Sur les conseils de son mari inquiet de cette condamnation inexorable, elle consulte un psychiatre de grande renommée : le docteur Feldman.

Un duel sans concession, émouvant, tendu et féroce, empreint de cynisme et de sarcasme. Derrière des mots violents et douloureux, naissent des dialogues émouvants, éclatent des colères farouches, coulent des larmes de désespoir et de soulagement.

Les carapaces se brisent.

Une ode à la vie pour ce spectacle consacré meilleure pièce de l’année en 1980 par la prix des Critiques de Théâtre de Londres.

Informations pratiques :

Vendredi 27 septembre à 20h30 / Espace Jacques Demy, rue du stade - 44450 Divatte-sur-Loire

« Duo pour violon seul » de Tom Kempinski - mise en scène par Christophe Lemoulant (11 avril 1963 - 27 septembre 2017) avec Laure Mounier et Samuel Découx.

durée : 1h45 - tout public

tarif :

- plein tarif : 5€

- gratuit pour les moins de 12 ans

Infos et réservations : www.divattesurloire.fr - Culture et loisirs

21/09/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Nantes : CATFISH en concert au Ferrailleur le 5 Septembre »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter