Nantes Infos

Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire dénonce les expulsions et à la violence exercée contre les migrants et les Roms

En totale contradiction avec son communiqué du 14 juillet, la ville de Nantes a mis à la rue le 2 août les migrants qui avaient trouvé refuge dans l’ancien lycée Leloup-Bouhier. Ces mêmes migrants qui avaient dû quitter successivement l’ancienne maison de retraite de Bréa, les bureaux inoccupés de CAP 44, la Persagotière, le square Daviais. A cela s’ajoute l’expulsion survenue fin juillet de 200 familles migrantes de l'Europe de l'Est dans le secteur de la Prairie de Mauves.
archives infomigrants
archives infomigrants

"Où sont les valeurs d'humanité et de responsabilité revendiquées dans ce communiqué de la ville ?

Et maintenant on entend des menaces sur l'expulsion de migrants installés depuis des années dans des lieux municipaux. La préfecture et la ville profitent-elles de la période estivale pour rendre la vie impossible à ces personnes ?

Europe Écologie – Les Verts s'associe aux collectifs et associations de soutien aux migrants d'Afrique et d'Europe de l'Est pour s’insurger contre ces décisions et la violence exercée contre des personnes fragiles et démunies.

EELV dénonce une nouvelle fois ces pratiques inhumaines. Nous demandons à l'Etat et à la Ville d'arrêter toute procédure d'expulsion et de proposer des hébergement dignes et durables à tous les migrants.

Expulser sans solution de mise à l'abri sous la canicule, sans aucun élément d'hygiène, c'est mettre en danger la vie d'autrui, c'est irresponsable et indigne d'une ville qui se veut « attractive » et qui s'est engagée dans le réseau des « villes accueillantes » initié par Damien Carême, maire de Grande-Synthe. Nantes peut faire beaucoup plus dans la solidarité. Elle en a les moyens, quitte à se retourner ensuite vers l’État pour qu'il assume ses obligations de protection des personnes à la rue.

Enfin, EELV attend d'une équipe municipale de gauche qu'elle honore les valeurs de solidarité et de fraternité en s'opposant fermement à la politique répressive du gouvernement Macron envers les migrants et les populations les plus fragiles."

04/08/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter