Nantes Infos

Football Américain : Les DOCKERS de Nantes invaincus en championnat !

Forts d’un effectif de 80 joueurs, les Dockers de Nantes ont survolé leur poule tout au long de la saison.

Malgré un effectif composé à 50% de « rookies » (joueurs 1è année), l’expérience des plus anciens, ainsi que l’arrivée à l’intersaison de cinq joueurs d’autres clubs, ont été sans aucun doute des atouts essentiels dans la succession des victoires. C’est donc avec une fiche de 5 matchs gagnés et 1 nul que les Nantais terminent leur saison régulière, les plaçant alors en tête de la Conférence Nord du Championnat de France de 3è Division, et deuxième meilleure équipe de France.

Les Dockers s’offrent par la même occasion le privilège de remporter à deux reprises le Drakkar Bowl, trophée représentant la rivalité entre les Nantais et la Horde de Cholet, deux équipes aujourd’hui entraînées par d’anciens joueurs des Drakkars (ancien nom du club de Nantes).

En route pour les Play Off !

Grâce à leurs résultats en championnat, les plaçant en tête de leur conférence, les Dockers accueilleront par conséquent le 1er tour des Play Off le Dimanche 08 Mai à 14H, au Complexe Sportif Mangin Beaulieu.

Ce match, qui les opposera à l’équipe du Flash B de la Courneuve, sera là encore l’occasion de remettre un trophée en jeu, l’Iron Bowl ; celui-ci représentant l’affrontement de deux équipes ayant été entraînées par un des coachs emblématique de l’hexagone, Frédéric Martin. Les Nantais, défaits il y a 4 ans par les Parisiens, auront donc à cœur de prendre leur revanche et d’offrir un spectacle digne de ce nom à son public pour ces huitièmes de finale.

Ex-pensionnaires de 2è Division pendant la saison 2013-2014, les Dockers comptent bien retrouver leur meilleur niveau pour ces Play Off et ainsi revenir rapidement au pallier supérieur. Chaque match étant un match à élimination directe, les ligériens n’auront donc pas le droit à l’erreur lors des prochaines échéances.

Auteur : JR | 29/04/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Livre : Le club où le football devint un jeu nantais… »
Article suivant : « Match nul logique entre Nantes et Angers 0-0 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Les audiences annuelles du réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter