Nantes Infos

Interdiction de manifestation à Nantes le 9 juin 2016

Deux manifestations sont annoncées dans l’agglomération nantaise, jeudi 9 juin 2016.

La première, organisée par les syndicats représentatifs de salariés est annoncée à partir de 10h30 boulevard Marcel-Paul à Saint-Herblain. 

La seconde n’est pas organisée par un mouvement politique, associatif ou syndical. Aucun organisateur n’a indiqué en assumer la responsabilité. Elle n’a pas fait l’objet de la déclaration préalable obligatoire à la préfecture qui n’a pas non plus été destinataire du parcours prévisionnel. 

Sur les réseaux sociaux relayant cet appel à manifester, les violences vis-à-vis des forces de l’ordre et les dégradations sont encouragées. Les manifestations organisées selon les mêmes modalités ces dernières semaines ont systématiquement donné lieu à des exactions. 

En raison de l’absence d’organisateur et d’une déclaration préalable garants de la bonne tenue de cette manifestation, en raison également des antécédents d’exactions violentes, Henri-Michel COMET, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, a décidé d’interdire cette seconde manifestation. 

En outre, afin d’évincer des responsables de troubles violents, 30 arrêtés d’interdiction de séjour dans le centre-ville, les jours où des manifestations y sont organisées ont été notifiés. Le préfet rappelle que le non-respect de cette interdiction est passible de 6 mois d’emprisonnement et de 7.500 euros d’amende. 

Auteur : Selon préfecture | 08/06/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Bridge Club de Nantes sacré champion de France »
Article suivant : « Nantes : Dimanche 5 juin c’est la fête du vélo »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter