Nantes Infos

JO de Tokyo 2021 : le Japon a sélectionné 5 nouveaux sports

La décision du CIO (Comité international olympique) est déjà officielle : cinq nouveaux sports s’ajouteront aux disciplines déjà prévues aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Avec cette annonce, le CIO met fin au quota imposant une limite de 28 sports.
Le skateboard au JO de Tokyo
Le skateboard au JO de Tokyo

Ainsi, le nombre de sports présentés aux JO 2021 s'élève à 33. Une partie de la magie de regarder les Jeux olympiques, même de loin, consiste à voir comment un pays se transforme en terrain de jeu pour le sport. Ainsi, seront ajoutés à la liste le karaté, le surf, l'escalade, le skateboard et le baseball-softball. Cette décision a été prise à l'unanimité par le Comité, composé de 85 membres.

Un peu d’histoire

Les amphores panathénaïques et des écrits ont permis d’en savoir plus sur les Jeux olympiques antiques. Organisés entre les cités grecques antiques, ils avaient lieu tous les quatre ou cinq ans de l’an 776 avant J-C à 393 après J-C. Alors qu’ils ne comptaient qu’une discipline au début, à savoir la course à pied, d’autres épreuves y ont été ajoutées au fil du temps. En 1894, Pierre de Coubertin fonde le CIO et les premiers Jeux olympiques modernes ont lieu à Athènes en 1896. En 1924 ont lieu les premiers JO d’hiver à Chamonix. Seuls les sportifs amateurs sont autorisés jusqu’en 1981. Les femmes sont admises seulement depuis 1921.

Comme déjà mentionné, les 5 nouveaux sports aux JO 2020 sont le karaté, le surf, l'escalade, le skateboard et le baseball-softball. Rappelons que le softball, qui est un sport mixte, est réservé aux femmes aux JO et qu’il comptait déjà parmi les disciplines olympiques de 1992 à 2008. Le skateboard n’a, quant à lui, cessé d’évoluer depuis son invention dans les années 1970. En fait, il faut mentionner également que la prochaine édition des JO est assez incertaine. Déjà reportés une fois, le président du CIO a fait l'annonce tout récemment que si les jeux n'auront pas lieu en 2021, ils seront annulés.

Comment suivre les JO de manière lucrative ?

Les skateurs concourront dans deux disciplines olympiques : le parc (qui se déroule dans un bol évidé pour les pirouettes et les figures) et la rue (un parcours de rails, d'escaliers et de bancs). Dans l'escalade, les athlètes traverseront un mur parsemé de prises de différentes formes et tailles, Le Japon est à surveiller, car c'est actuellement le seul pays autre que les États-Unis à avoir son équipe de quatre personnes. En attendant plus de détails, rendez-vous  pour parier aux JO sur Betiton et miser sur votre athlète préféré, tout en suivant les JO 2021 du 23 juillet 2021 au 8 août 2021.

“Les cinq sports sont une combinaison innovante d’événements émergents, centrés sur les jeunes, populaires au Japon et viendront s’ajouter à l’héritage des Jeux de Tokyo” a dit Thomas Bach, Président du CIO. Le CIO a tenu compte de divers facteurs lors de l'évaluation de la proposition, y compris l'impact sur l'égalité des sexes, l'attrait des sports pour les jeunes et la valeur patrimoniale aux Jeux de Tokyo. L'inclusion des nouveaux sports ajoutera 18 épreuves et 474 athlètes, avec un nombre égal de femmes et d'hommes pour tous les sports sauf le baseball / softball. Commencez à vous intéresser à ces sports pour placer les meilleurs paris.

Auteur : article sponsorisé | 26/08/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Les audiences annuelles du réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter