Nantes Infos

Johanna Rolland chantiers navals de Saint-Nazaire : la priorité, c'est l'emploi et le savoir-faire

Je salue la décision du gouvernement d’utiliser le droit de préemption de la France et de nationaliser provisoirement les Chantiers navals de Saint-Nazaire.

Fleuron de l’industrie française, les Chantiers nazairiens incarnent l’excellence du savoir-faire français dans la construction navale. Ils témoignent que l’industrie française peut réussir dans des marchés internationaux. Aujourd’hui, le gouvernement démontre l’intérêt stratégique des Chantiers de l’Atlantique.

A Nantes et à Saint-Nazaire, nous croyons depuis longtemps à l’avenir industriel des Chantiers nazairiens : ils ont toujours su se battre, se renouveler, inventer. Ils sont une force de notre territoire, créateurs de nombreux emplois directs et indirects.

Aujourd’hui, le carnet de commande des chantiers est plein, et il s’agit là de l’impérieuse priorité pour notre territoire. Ce qui compte, c'est un projet industriel pérenne et offensif qui garantisse durablement l'emploi et l’excellence du savoir-faire des Chantiers nazairiens et des nombreuses TPE et PME qui collaborent avec eux.

Je suivrai avec attention l’évolution de ce dossier stratégique pour la Métropole Nantes Saint-Nazaire.

27/07/2017 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter