Nantes Infos

Johanna Rolland s’exprime sur la situation des Migrants au Square Daviais à Nantes.

Face à l’urgence humanitaire, Johanna Rolland, Maire de Nantes, a fait deux annonces : la Ville de Nantes va financer et co-organiser avec La Croix Rouge et les associations locales une aide alimentaire à compter de lundi soir à Baco. De son côté Médecins du monde avait lancé hier une opération d’urgence, en installant des cliniques mobiles pour proposer des consultations et des soins.

Par ailleurs, Johana Rolland  refuse de demander l’évacuation du Square Daviais, malgré la mise en demeure qu’elle a reçue hier de la Préfecture.

La situation au Square Daviais n’est pas tenable. C’est la raison pour laquelle la Ville et les associations avaient écrit à Madame la Préfète le 9 juillet dernier pour lui demander de manière urgente « d’organiser une rencontre afin de réfléchir ensemble aux solutions à apporter face à une situation qui empire de jour en jour, et avant qu'elle ne devienne une crise sanitaire grave ».

A Nantes, nous sommes profondément attachés à nos valeurs d’humanisme. A Nantes, nous considérons que l’accueil des personnes migrantes doit être digne et organisé. C’est donc avec le souci de la responsabilité et de l’humanité que nous nous mobilisons et que nous continuerons à nous mobiliser chaque jour aux côtés de celles et ceux qui cherchent des solutions.

« En ce jour de 14 juillet, quand on dit « Liberté, Egalité, Fraternité », c’est bien. Quand on le traduit dans les faits, c’est mieux. » conclut Johanna Rolland.

14/07/2018 | 2 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 15 juillet 2018 à 21h35 par Simon, La Turballe
Dans quel monde voulons nous vivre ?
En ce qui me concerne, face à la présence de migrants j'entends ici le murmure même pas discret d'une idéologie sombre et malsaine qui me rappelle vichy aux moments les plus obscures chérissant l'intolérance et la xénophobie.
Je veux vivre dans un monde qui privilégie l'action fraternelle pour palier à toutes les crises humanitaires.

Je salue chapeau bas les décisions de Madame la Maire de Nantes.
#2 - Le 16 juillet 2018 à 10h54 par michel bailly, Bouguenais
D'accord avec vous Simon, La Turballe.

Respect pour Madame la Maire de Nantes, et la tenue de ses propos de conclusion, particulièrement.

Michel Bailly
Bouguenais

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter