Nantes Infos

Journée Mondiale Parkinson : France Parkinson se mobilise

Un événement se tiendra à Nantes le 14 avril. 77% des français pensent que les personnes les plus touchées par la maladie sont les retraités : un constat qui masque une réalité et qui nuit à l’image des patients, conduisant trop souvent à des préjugés et des idées reçues.

Rendez-vous le samedi 14 avril 2018

14h00 - 18h30 à la Salle festive Nantes Erdre

251 route de Saint Joseph, 44 300 Nantes

Autocars prévus par le comité France Parkinson 49 pour rejoindre l’événement

Départ de : Doué-la-Fontaine Angers - Sain-Georges-sur-Loire – Ancenis - Cholet 

Au programme : Conférence (entrée libre) sur le thème « Bouger pour le patient, souffler pour l'aidant / Table ronde et échanges autour des pratiques d'activités physiques et de détente » qui sera orchestrée par le Pr Damier, neurologue CHU Nantes, Mme Leroy, kinésithérapeute au CHU de Nantes, Mme Paris, psychothérapeute / intervenante éducation thérapeutique du patient, Mme Evrard, psychologue à la Maison des Aidants et M Brunerie, Directeur Village Répit Famille des Fondettes.

  Plus de 40 événements sont organisés par les comités de bénévoles partout en France dans le cadre de la journée mondiale pour faire "changer le regard" sur cette maladie encore trop méconnue. Dédiés principalement aux malades et à leurs proches, ces temps visent à partager, à informer sur la complexité de la maladie, à vaincre les idées reçues mais aussi à transmettre de l’espoir et du courage.

06/04/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Nantes : La révolte des étudiants prend de l’ampleur »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter