Nantes Infos

L’écrin du coeur d’Anne de Bretagne a été volé au cours de la nuit dernière.

Des individus se sont introduits à l’intérieur du musée Dobrée à Nantes. Sur place, ils ont dérobé trois éléments de l’exposition « Voyage dans les collections », présentée depuis le 20 mai 2017 et jusqu’au 30 septembre 2018.

Il s’agit d’une statue hindoue dorée, d’un ensemble de monnaies d’or et de l’écrin du coeur d’Anne de Bretagne, une pièce d’orfèvrerie exceptionnelle réalisée en or en 1514.

Le Département de Loire-Atlantique, propriétaire du musée Dobrée et dépositaire de l’écrin du cœur d’Anne de Bretagne, a immédiatement déposé plainte. Une enquête de police a été ouverte.

Cet écrin est un chef-d’œuvre de l’orfèvrerie française du début du XVIe siècle.

Philippe Grosvalet, président du Département, condamne fermement ces actes et espère que les pièces dérobées pourront être retrouvées le plus rapidement possible : « Les cambrioleurs s’en sont pris à notre patrimoine commun et notamment à une pièce d’une valeur inestimable.» 

Dans un communiqué, Johanna Rolland, maire de Nantes, a fait part de son « indignation. »  « Je souhaite donc que cet objet, précieux et fragile, soit retrouvé dans les plus brefs délais. »

14/04/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Nantes : 2 manifestations à forte mobilisation syndicale et en soutien de la ZAD »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter