Nantes Infos

La mairie de Nantes cherche des bénévoles pour tenir les bureaux de vote

La Ville de Nantes invite les Nantais à s'inscrire sur les listes électorales avant le 7 mai pour pouvoir voter aux prochaines élections départementales et régionales. Par ailleurs, elle lance un appel à bénévoles pour tenir les bureaux de vote nantais.

Appel à bénévoles pour tenir les bureaux de vote

Les opérations de vote nécessitent la mobilisation de nombreux bénévoles, et particulièrement cette année, où deux élections se tiennent simultanément, doublant ainsi le nombre de bureaux de vote (passant de 204 à 408). Les électeurs nantais intéressés par cette expérience citoyenne, sont invités à se porter volontaire pour être membre d’un bureau de vote, avant le 2 avril.

Une affectation leur sera proposée et ils recevront un livret d’information sur l’organisation et les missions des membres des bureaux de vote. Ils seront ensuite invités à une réunion d’information avant le scrutin, organisée en fonction des conditions sanitaires. Toutes les précautions et règles sanitaires qui seront en vigueur à la date du scrutin seront évidemment mises en oeuvre dans les bureaux de vote pour assurer la bonne protection des bénévoles tout comme celle des électeurs.

Contact et informations : Secteur élections de la mairie de Nantes / Tel : 02 40 41 91 06 /

Mail : elections@mairie-nantes.fr

08/03/2021 | 1 commentaire
Article précédent : « Nantes : la foule contre le pass sanitaire et la dictature »
Article suivant : « Emmanuel Macron annoncé à Nantes jeudi »

Vos commentaires

#1 - Le 10 avril 2021 à 08h31 par Baranger, Nantes
Je veux etre benevole pr les elections departementales et regionales dans l ecole dans laquelle he vite ou dans mon bureau de vote exclusivement

***Rédaction**
Voir Mairie

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter