Nantes Infos

La Poste : la grève des centres Nantes Rollin et Orvault-Sautron se durcit

« Le projet que compte lancer La Poste en juillet 2019, est très gourmand en productivité, puisqu’il promet la disparition pure et simple de quinze emplois, les horaires de distribution du courrier modifiés (9H-16H45), pour les agents de Sautron, et une partie des agents de Nantes-Rollin (secteur Bellevue-Preux notamment), ainsi que la perte de leur tournée historique pour certains agents titulaires. » Soulignent les syndicats.

La CGT dénonce en outre la mise en place de l’organisation de travail dite en « sacoche », qui consiste à retirer aux facteurs leurs travaux intérieurs de tri, pour les faire classer par d’autres agents. La CGT s’oppose à ce type d’organisation qui détériore les conditions de travail, et qui est une porte ouverte à l’externalisation, et à la sous-traitance.

Après 4 jours de conflit, la grève s’élargit encore avec 53 grévistes en ce jeudi, les agents de St Herblain ayant rejoint le conflit. Devant l’ampleur de la mobilisation, la direction a concédé enfin du terrain sur les 3 revendications principales :

• Les facteurs de l’ilot Mayenne conserveraient pour partie leurs travaux intérieurs.

• Les agents d’Orvault conserveraient leur régime de travail actuel en fonction de l’évolution du trafic.

• 3 tournées sont réinjectées dans le projet, mais la note reste lourde, puisque 8 tournées seraient supprimées

La direction a interrompu les négociations en cours, les contrepropositions formulées par l’intersyndicale et les agents sont donc restées lettre morte, les agents sont toujours dans l’attente de propositions écrites.

Après une AG compte rendu aux agents, ceux-ci ont décidé unanimement de reconduire la grève pour un 5ème jour. Le Piquet est reconduit ce matin dès 6H30.

17/05/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes : un événement le Triathlon des Dervallières »
Article suivant : « Nantes : CGT et SUD PTT reconduise la grève le mardi 14 mai »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter