Nantes Infos

Le Maire de Québec Régis Labeaume rend visite à Johana Rolland

Johanna Rolland a reçu hier après-midi Régis Labeaume, le maire de Québec. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des relations et du partenariat noués avec le Québec. Le maire de Québec participait d’ailleurs également à ses côtés à l’inauguration de Nantes en Fêtes.
Régis Labeaume, Maire de Québec et Johanna Rolland
Régis Labeaume, Maire de Québec et Johanna Rolland

La venue à Nantes de Régis Labeaume, Maire de Québec, à l’occasion d’une visite en France, notamment dans le grand ouest, fait suite au déplacement d’une délégation nantaise constituée d’élus et d’acteurs économiques au printemps 2016 à Québec.

Au cours de leur rencontre, les deux maires ont confirmé les partenariats existants entre leurs deux villes, orientés notamment autour de trois axes : le numérique, la culture, et le partenariat tissé entre les acteurs économiques et les entreprises après les échanges de 2016.

Lors de leur échange, Régis Labeaume a proposé « de mettre en place un nouveau partenariat avec Nantes, sur des questions économiques et d’emploi, avec deux volontés : premièrement, inviter de jeunes nantaises et nantais, en recherche d’emploi, diplômés ou non, à venir à Québec vivre une première expérience professionnelle en Amérique du Nord ; deuxièmement, développer la création de filiales québécoises d’entreprises nantaises ».

Johanna Rolland a souligné que « cette idée s’inscrivait dans un long partenariat entre les deux villes, depuis 10 ans, et qu’elle souhaitait que ces possibilités d’échanges soient explorées, en lien avec les acteurs économiques du territoire, dans la volonté d’un partenariat gagnantgagnant : Québec pourra profiter des savoir-faire nantais, et les acteurs économiques nantais pourront profiter des échanges économiques avec Québec ».

Une délégation nantaise se rendra à son tour à Québec au printemps poursuivre les échanges et les réflexions autour des modalités de ce partenariat.

25/11/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes aura de nouveaux tramways en 2022 »
Article suivant : « Nantes : Le nouveau stade n’est pas complètement enterré »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter