Nantes Infos

Le Ryder Cup Golf Tour s’installe à Nantes

Le golf à la rencontre des Nantais ! Les 1er et 02 septembre prochains, Le Ryder Cup Golf Tour sera à Nantes pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Pendant 2 jours le village installé sur le Parc des Chantiers donnera l'opportunité aux visiteurs de s'essayer aux joies de la petite balle blanche.
Les Américains au Golf National pour une reconnaissance du parcours Albatros
Les Américains au Golf National pour une reconnaissance du parcours Albatros

Dans quasiment 1 mois, la France va découvrir et vibrer pour la Ryder Cup (28-30 septembre – Golf National), troisième évènement sportif le plus médiatisé au monde ! Pour célébrer ce mythique match Europe - Etats-Unis et promouvoir à cette occasion sa discipline auprès du plus grand nombre, la Fédération Française de Golf lance le Ryder Cup Golf Tour. 

 En plein coeur de Nantes, les plus curieux, club et carte de scores à la main pourront découvrir le golf à travers des animations ludiques et pédagogiques : des initiations, des ateliers putting et swing pour tester sa précision le tout sous forme de jeux. Les clubs situés à proximité seront également présents pour répondre aux questions des néophytes et des initiés

Nantes pour lancer la 2ème vague

Après s'être installé à Marseille, Montpellier, Bordeaux, Lyon, ou en encore Lille et Metz.

Le Ryder Cup Golf tour s'installera dans le Pays de la Loire à Nantes les 01 et 02 septembre prochain pour la reprise de la tournée après une pause estivale bien méritée !

Un village d’animations à Paris

Une fois l'étape Nantaise cloturée, le Ryder Cup Golf Tour prendra ses quartiers à Dijon les 7 et 8 septembre puis à Orléans (14 et 15 septembre). Il sera alors temps de s’installer à Paris, pour 10 jours, du 21 au 30 septembre pour vivre au rythme de la Ryder Cup. Le village d’animations sera installé sur le parvis de l’hôtel de ville. Les visiteurs seront littéralement transportés au Golf National grâce à la reconstitution miniature des 4 derniers trous du parcours de l’Albatros. Les matchs de la Ryder Cup y seront également retransmis en direct sur écran géant.

Des initiations gratuites dans les clubs

Pour que l’expérience soit complète, 350 clubs affiliés à la Fédération française de golf ouvriront gratuitement leurs portes aux français en parallèle du Ryder Cup Golf Tour. Jusqu’à la mi-novembre, toutes les personnes tentées par le golf, passées ou non par les opérations de centre-ville, auront la possibilité de taper des balles encadrées par un enseignant.

 

Déjà publié : http://www.media-web.fr/le-ryder-cup-golf-tour-une-tournee-pour-presenter-le-golf-a-tous-les-francais-84-129-2883.html

23/08/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Le Belem est de retour à Nantes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter