Nantes Infos

Législatives 1ère circonscription de la Loire-Atlantique : Christophe LE TALLEC et Françoise NICOLAS candidats de la France Insoumise

Les élections législatives auront lieu les dimanches 11 et 18 juin prochains. Les candidats investis par le mouvement de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon sur la 1ère circonscription de la Loire-Atlantique sont Christophe Le Tallec (titulaire) et Françoise Nicolas (suppléante).
Françoise Nicolas Christophe Le Tallec
Françoise Nicolas Christophe Le Tallec

Ils porteront le projet de « L’Avenir en commun » dans cette circonscription regroupant une partie de Nantes, ainsi que Orvault et Sautron. « Ce projet s’articule autour de trois axes fondateurs : l’urgence écologique, le désastre social et le délabrement de la démocratie. Il comporte 83 thématiques, sources de propositions concrètes, afin d’améliorer le quotidien des plus fragiles d’entre nous, de mieux répartir les richesses, de préserver véritablement notre environnement et ses ressources, de renforcer la démocratie dans notre pays et nos institutions, en lui donnant un nouvel élan par le passage à la 6ème République. »Soulignent les candidats.

Christophe LE TALLEC est Nantais depuis plusieurs années, fonctionnaire hospitalier au sein du CHU de Nantes, militant associatif dans les quartiers populaires. Françoise NICOLAS est fonctionnaire au Ministère des Affaires Etrangères, engagée dans la vie associative et lanceur d’alerte, ce qui lui a valu de devenir victime, pour avoir dénoncé des pratiques illégales dans son administration de tutelle.

C’est avec « responsabilité et disponibilité, qu’ils se sont lancés avec Jean-Luc MELENCHON et l’ensemble des insoumis, dans la défense de ce nouveau modèle sociétal de « L’Avenir en Commun ». Il s’agit bien de mettre ou plutôt de remettre de l’humain, dans notre société en souffrance, où le pouvoir de l’argent prend toujours plus de place, détruisant au passage notre écosystème, maltraitant les travailleurs, abandonnant la démocratie dans les mains de quelques nantis. Mais la démocratie, c’est le « peuple » ! Ce projet politique est une co-construction réalisée par des milliers de contributions citoyennes sur le site JLM2017. Voilà pourquoi il est une force et un espoir partagé pour les années à venir. Précisent les candidats.

Les candidats de la France insoumise de la 1ère circonscription de la Loire-Atlantique sont opposés à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. "D’une part, l’impact écologique est trop important et le projet non justifié en son état. Ils préconisent une étude et un réaménagement de l’aéroport Nantes-Atlantique, intégrant une modification des couloirs aériens. D’autre part, ils constatent que la consultation citoyenne organisée ne représente pas suffisamment le bassin de population concernée, celle-ci se limitant au seul département de la Loire-Atlantique."

24/03/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Présidentielle 2017 : Le résultat du 1er tour à Nantes »
Article suivant : « Nantes : Manifestation anti-FN environ 2000 personnes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter