Nantes Infos

Les élus de droite, du centre, de l’opposition nantaise créent une plate forme d’entraide

Matthieu Annereau, chef de file de l’opposition de droite et du centre à Saint-Herblain et Olivier Denais conseiller municipal d’opposition aux Sorinières organisent une seconde rencontre à Saint-Herblain le 2 février prochain entre les élus de la droite et du centre opposants dans leurs villes sur la métropole nantaise.
Olivier Denais, Matthieu Annereau
Olivier Denais, Matthieu Annereau

Cette démarche, qui se veut collaborative, est initiée sur un constat partagé de la difficulté d’être opposant, avec peu ou pas de moyen, isolé des autres groupes d’opposition et souvent nouveau en politique.

Pour Matthieu Annereau et Olivier Denais qui accueilleront le sénateur André Trillard à Saint-Herblain, lors de cette rencontre, « il faut que les élus d’oppositions puissent se rencontrer, se connaître et s’entraider dans leur mission. » 

26/01/2017 | 1 commentaire
Article précédent : « Primaires socialistes 2ème tour le résultat à Nantes »
Article suivant : « Primaires Socialistes Les Résultats Nantes »

Vos commentaires

#1 - Le 27 janvier 2017 à 10h03 par michel bailly, Bouguenais
Les élus de la Droite et du Centre, dans ce cas, autour d' élus d'opposition des oppositions municipales dans l'agglo, sont isolés des autres groupes d'opposition à la métropole ?
Observateur de la vie politique locale (un brin avisé, je pense, sans prétention), acteur de celle-ci, à divers endroits, je suis surpris.
A mi-mandat municipal et métropolitain, que se passe-t-il ?
A l'initiative d'une des listes d'opposition ci-dessus, présent sur celle-ci en position non éligible à ma demande, j'ai soutenu le fait métropolitain et, surtout, l'objectif de cohésion de l'opposition à cet endroit, pas toujours bien compris par certains,je m'autorise donc ces réflexions :
1) N'y a-t-il pas d'occasions pour tout ce petit monde de discuter de la méthode à travailler tous ensemble à l'abri des regards de la majorité en place ?
2) En lisant ce communiqué, par ailleurs publié dans la presse locale, affiché sur les pages FB des protagonistes de cette initiative, quid de l'Autorité des co-présidents du groupe d'opposition de la Droite et du Centre à la métropole ?
Pour l'une, vice-présidente (LR) de la région Pays de Loire, entre autre, et pour l'un (UDI), Sénateur Maire de ST-Sébastien/Loire.
3) Est-ce bien malin de publier, avec cette sémantique, ce genre d'action entre les deux tours de la primaire de la Gauche et des Verts ?
Sachant, plus que jamais, que la Gauche, les Verts, à Nantes, sur la Métropole, sont TRES divisés pour désigner leur candidat à la présidentielle 2017, gênant la Maire (PS) de Nantes et la vice-présidente (PS) de la métropôle ?
4) Concernant LR44, pour qui j'ai consacré beaucoup de temps, le Secrétaire départemental et le Président ont-ils été associés (pour avis) à la rédaction et à la publication de ce communiqué ?
Si oui ...
Quant à la présence du Sénateur, le 2 Février, elle prête à sourire, à considérer comme une carte postale à quelques mois des élections sénatoriales.

Michel Bailly

Citoyen vigilant
Electeur de listes LR/UDI

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter