Nantes Infos

Les élus écologistes de Nantes Métropole appellent à voter contre le projet de parking cathédrale

A l'heure du réchauffement climatique, faut-il continuer à construire de nouvelles places de parkings en centre-ville ? Sauvons le climat plutôt que nos voitures ! Le nouveau parking va doubler la capacité de l'actuel et devrait ouvrir en 2023.

Telle est la question posée par la délibération qui passera  au conseil métropolitain au sujet du projet de parking Cathédrale.Un gâchis pour les élu-e-s écologistes et citoyens qui voteront contre cette délibération.

"Nous nous sommes engagés à ce que chaque euro public dépensé soit un euro utile". Après le Grand Débat sur la Transition Énergétique, les manifestations sur le climat il faut savoir sortir du "en même temps".

Si on souhaite agir résolument pour le climat cela passe aussi par la limitation des places de parkings en centre-ville, véritables aspirateurs à voitures. D'autant plus que de nombreuse places sont libres dans les autres parkings, 1000 à 2000 par jour selon l'application Nantes dans ma poche.

Nous disons oui à la mutualisation des places libres déjà existantes !

Alors pourquoi s'entêter à dépenser près de 9 millions d'euros pour un nouveau parking parfaitement inutile ? De plus avec un chantier qui nécessitera de dynamiter de la roche afin de creuser, et cela à à peine 200 m des fondations de la Cathédrale. Cela ne nous parait pas un choix responsable !

Pour toutes ces raisons nous appelons chaque élu qui souhaite résolument agir pour le climat à se prononcer contre cette délibération ! 

05/10/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter