Nantes Infos

Les Factrices et Facteurs de Rezé en grève

Depuis ce matin, mardi 3 décembre, à l’appel des syndicats CGT, FO et SUD, les agents des services courriers colis de Rezé sont en grève majoritaire 18 grévistes sur 26 positions de travail soit 69%.
Les postiers en grève à Rezé
Les postiers en grève à Rezé

Ils sont en grève en raison d’emplois supprimés dans le cadre du projet de réorganisation avec 4 positions de travail en moins, et le guichet entreprise, alors que beaucoup d’agents ne sont pas remplacés en cas d’absences (maladie, congés payés,…). 

 Le MIN de Nantes métropole et le Pôle agro-alimentaire sont maintenant livrés depuis février 2019 et en pleine expansion.

Les postiers s’opposent aussi à la mise en place d’une coupure méridienne qui amènera une remise tardive du courrier et la suppression des pauses, augmentant ainsi leur charge de travail.

 Ils vont solliciter une rencontre avec M. ALLARD Maire de Rezé afin d’exposer la situation, alors qu’aucune information n’a été réalisée auprès des usagers sur les conséquences horaires.

Malgré la demande de négociation du personnel aujourd’hui auprès de la direction, la seule réponse obtenue a été l’exclusion de leur lieu de travail.

Plusieurs actions sont prévues afin de sensibiliser la population.

Rappelons le contexte social national anxiogène déjà difficile, dans une entreprise où la pénibilité n’est pas reconnue.

 

Les Factrices et les Facteurs souhaitent être rapidement entendus par la Direction,

afin d’arriver à un accord pour une reprise du travail et la garantie d’un service public de qualité.

03/12/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter