Nantes Infos

Les Romanciers Nantais sont au salon de la mer XXL

Nantes le 4 juillet 2019
Les prochaines dédicaces auront lieu sur le stand de la librairie maritime Chasse-Marée. Seront présents Yannick Guilbaud vendredi 5 juillet de 18h à 21h et Catherine Goulletquer, samedi 6 et dimanche 7 de 14h à 18h.
Ils dédicaceront leurs propres romans ainsi que le recueil collectif Magie Loire, écrit par 20 écrivains, membres des Romanciers Nantais et publié aux éditions P'tit Louis.

Concours sur la Loire : 84 nouvelles reçues

Les Romanciers Nantais photographiés à la sortie de leur AG, mercredi 3 juillet 2019, devant la devanture Coiffard. Le célèbre libraire nantais a été l'un de leur partenaire lors de la manifestation Débord de Loire )
Les Romanciers Nantais photographiés à la sortie de leur AG, mercredi 3 juillet 2019, devant la devanture Coiffard. Le célèbre libraire nantais a été l'un de leur partenaire lors de la manifestation Débord de Loire )

 

Les associations Les Romanciers Nantais et Îles'Lien de Trentemoult ont organisé un concours de nouvelles sur le thème de la Loire. La liste des participants est désormais close.

Au total, 84 nouvelles ont été reçues dont 5 écrites par des jeunes de moins de 18 ans. La plus agée a 91 ans, le plus jeune 12 ans. 36 femmes et 48 hommes ont participé.

Les nouvelles viennent de 14 départements ! Des bords de Loire pour l'essentiel mais aussi du Bas-Rhin (67) du Nord (59), de Paris, de Vendée et de Mayenne. 21 nouvelles ont le mot Loire dans leur titre !

20 membres du jury dont 7 Romanciers Nantais vont sélectionner 20 nouvelles et récompenseront au final 10 lauréats.

Les prix sont composés de promenades sur la Loire, de livres sur la région, d'entrées à Terre d'estuaire, dans les musées Nantais, de repas en bord de Loire offerts par l'ensemble des partenaires : les villes de Rezé, de Nantes et de Thouaré-sur-Loire, l'Ufmo, Marine et Loire, Terre d'estuaire, Les Librairies Complices et le restaurant la Civelle.

La remise de prix aura lieu début décembre dans un lieu restant à définir.

Une lecture d'extraits des meilleures nouvelles sera proposée.

Pour mémoire, ce concours est la suite de deux projets : d'une part, la sortie du recueil de nouvelles Magie Loire, écrit par 20 auteurs de l’association des Romanciers Nantais et publié aux éditions Ptit Louis.

D'autre part, il fait suite au projet « De rues en rives » lancé en septembre par l’association de Trentemoult, Îles’Liens et dont l’objectif était d’expliquer la Loire aux Rezéens.

04/07/2019 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes : les associations font leur rentrée »
Article suivant : « 2ème édition du festival Nantes Terrain de Jeux »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Bourse vêtements
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter