Nantes Infos

Ligue 1 : À Amiens, Nantes répète son scénario fétiche !

Quel finish ! Les nantais ont signé une victoire in extremis pleine d’abnégation et s’imposent 1 à 0. En face, Amiens pouvait espérer mieux mais a raté le coche et concède une 4ème défaite d’affilée.

Ce dernier match de l’année fut à l’image de la première moitié de championnat nantaise. Une solidité défensive, un mental d’acier et du réalisme dans la surface adverse. Une équipe abonnée aux victoires 1-0 également, telle une marque de fabrique. 

Pour autant, ce déplacement en Picardie face à des amiénois restants sur 3 défaites consécutives avait tout l’air d’un piège.

Comme souvent, le début de match nantais dégageait beaucoup d’intensité et d’agressivité. Ils tenaient les commandes du jeu, mais les occasions se faisaient rares. Petit à petit, Amiens devenait plus entreprenant, notamment par l’intermédiaire de Kakuta. À partir de la 30ème minute de jeu, le match s’équilibrait. Les amiénois évoluant la plupart du temps sur des contre-attaques, alors que les nantais multipliaient les centres par l’initiative de leur deux latéraux, Dubois et Lima.

En fin de première période, le match s’emballait. Les deux équipes se rendant coup pour coup. Mais toujours pas de véritable occasion franche. Tatarusanu était vigilant pour détourner un coup franc frappé de loin.

Au retour des vestiaires, les amiénois se montraient plus offensifs. À la 52ème, Gakpé reprenait un ballon de demi-volée dans la surface. Tatarusanu déviait le ballon en corner. 5 minutes plus tard c’était au tour de Kakuta d’inquiéter le portier nantais, obligé de se détendre sur une belle frappe aux 16 mètres. En difficulté dans le jeu, Nantes se montrait dangereux sur corner. Mais Djidji voyait sa tête captée par Gurtner (65’). La fin de cette seconde mi-temps  offrait un scénario peu habituel : les nantais faisaient le jeu tandis qu’Amiens évoluait en contre.

À la 89ème minute, Monconduit tente sa chance aux 20 mètres mais Tatarusanu se détend bien. Le ballon retombe dans les pieds de Gakpé, face au but, mais sa frappe fuit le cadre. L’opportunité pour Amiens est passée. Les nantais, eux, peuvent souffler. Il ne manquait pas grand-chose pour qu’ils se fassent avoir à leur propre jeu.

Suite à cette grosse frayeur, Nantes réagissait et jetait ses dernières forces dans la bataille. Un énième centre, un énième duel remporté par Sala, et une tête à bout portant qui finissait au fond des filets. Tout cela à la 92ème minute, spécialité nantaise version Ranieri…

Emiliano Sala signe son 7ème but cette saison et offre à tous les supporters nantais un beau cadeau de fin d’année. À l’heure de la trêve hivernale, Nantes est 5ème du championnat et compte 6 points d’avance sur Nice. Modèle de solidité et d’efficacité, l’équipe de Ranieri peut faire d’une qualification européenne un de ses vœux pour 2018. À condition de tenir la distance…

Compositions :

FC Nantes : Entr. Claudio Ranieri

Tatarusanu – Dubois (C) – Djidji – Pallois – Lima – Touré (Krhin 66’) – N’gom – Girotto (Iloki 45’) – Rongier – Thomasson – Sala

Amiens : Entr. Claude Pelissier

Gurtner – El Hajjam – Gouano – Dibassy – Avelar – Monconduit (C) – Zungu (Fofana 69’) – Gakpe – Kakuta – Manzala (Gope-Fenepej 84’) – Konate (Traoré 71’)

But(s) :

Pour Nantes : Sala (92’)

Prochain match pour Nantes : Coupe de France le 7 janvier 2018, nouveau déplacement en Picardie, contre l’USM Senlis.

Auteur : NB | 21/12/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Ligue 1 Nantes-PSG : Le service minimum pour Paris 0-1 »
Article suivant : « Ligue 1 : Le derby de la Loire arraché par les nantais (1-0) »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Tempo
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter