Nantes Infos

Ligue 1 FC Nantes/Dijon : l’effet Collot n’a pas eu lieu malgré un léger mieux dans le contenu 1-1.

La Beaujoire le 13 décembre 2020
L’ambiance était très tendue cet après-midi à la Beaujoire. Des affrontements ont lieu entre supporters et CRS. Il y a un fossé d’incompréhensions entre le fantasque président du FC Nantes Vladimir Kita et les supporters qui lui reprochent un manque de résultat et d’ambitions depuis plusieurs années.

Après l’éviction de Gourcuff du poste d’entraîneur, c’est Patrick Collot qui sera l’entraîneur du FC Nantes pour quelques matchs avant la nomination d’un nouveau coach. 

Patrick Collot a décidé d’entamer la rencontre dans un nouveau système de jeu. Il change le 4-4-2 pour un 4-3-3. Les Nantais dominent le début de rencontre. Dijon tente tant bien que mal à mettre le pied sur le ballon.

Le gardien dijonnais réussi une énorme parade sur une frappe du droit de Mises Simon 8’. Le Nigérian est très en jambe en ce début de match. Après le quart d’heure de jeu, le match est plus équilibré avec des Dijonnais qui ont la possession et des Nantais qui pratiquent le contre.

Le premier fait de match arriva à la 21e minute lorsque  Renaud Edmond, lancé dans la profondeur, est percuté dans la surface. Pénalty pour Nantes que Simon transforme d’un tir puissant du plat du pied à mi-hauteur. 1-0

A la mi-temps Nantes mène d’un petit but et aurait pu doubler la mise.

En seconde période, Dijon a la possession et met plus d’intensité pour tenter d’égaliser.

Une première frappe de Konaté a fuit le cadre 47’. Quelques minutes plus tard Konaté lancé dans la profondeur drible Palois et marque au premier poteau Lafont n’y peut rien.  1-1

Dijon pousse, car l’équipe sent une opportunité de l’emporter. Les Nantais sont bien pâles en seconde période, sauf dans les 20 dernières minutes.

Dans les 15 dernières minutes le match devient complètement fou. Les deux équipes veulent gagner. Un arrêt monumental de Racciopi sauve Dijon sur une frappe de Blas. Bamba seul face à Racciopi perd son duel. 89’

Fin du match bonne première mi-temps de Nantes et bonne seconde des Dijonnais. Le match nul est logique.

Dijon est 20e avec 9 points à 2 points du 17e Lorient les merlus qui sortent la tête de l’eau. Nantes est 14e avec 14 points.

Prochain match Reims / Nantes et Dijon / Lille

13/12/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « Ligue 1 : le FC Nantes humilié par Strasbourg 0-4 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Les audiences annuelles du réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter