Une superbe ambiance, du combat et du suspens. L’opposition entre Angers et Nantes, dans une enceinte de la Beaujoire remplie, a tenu son rang de derby. Dès l’entame du match, les canaris avaient l’intention de déstabiliser leur adversaire. En se projetant vite vers l’avant après la récupération du ballon, les nantais se montraient dangereux, à l’image d’une frappe de Dubois détournée en corner par Letellier (6’). Après le premier quart d’heure de jeu, les angevins relevaient la tête et parvenaient à développer du jeu offensif, notamment par l’intermédiaire de Toko Ekambi. Mais les nantais, poussés par leur public, étaient plus agressifs dans chaque duel. Très actif, Dubois jouait bien le coup pour provoquer un pénalty à l’issue d’un une-deux avec N’gom. La frappe puissante de Sala faisait mouche et récompensait le bon début de match nantais (23’). Refroidis alors qu’ils commençaient à faire jeu égal dans cette rencontre, les angevins tentaient de développer des phases offensives en conservant le ballon. Le bloc nantais bien regroupé concédait très peu d’occasion jusqu’à la fin de la première période.
Au retour des vestiaires, les nantais récidivaient leur départ canon. Sur une double occasion, Bammou voyait sa frappe stoppée sur la ligne par Tait (48’). De leur côté, les angevins étaient revenus des vestiaires plus agressifs. Le match devenait nerveux et les fautes se multipliaient. À la 50ème minute, Ranieri (l’entraîneur nantais) fut expulsé pour avoir touché le 4ème arbitre. Son geste ne paraissait pas virulent, mais la règle est la même pour tout le monde : on ne touche pas un membre du corps arbitral. À défaut de justesse technique dans le jeu, les 22 acteurs mettaient du cœur dans ce match. Nantes reculait peu à peu, tandis qu’Angers prenait possession du ballon. Un peu après l’heure de jeu, Bammou recevait un deuxième carton jaune et était expulsé. Les nantais se retrouvaient à 10. Angers monopolisait le ballon et multipliait les tentatives, mais sans réussite. La solidité de la défense nantaise réduisait leurs tentatives à néant. Rien ne souriait aux angevins. Même pas un accrochage litigieux entre Capelle et Touré dans la surface nantaise… L’arbitre ne sifflait pas pénalty. Réduits à l’exploit individuel, les angevins semblaient se désunir. Nantes ne craquait pas et pouvait même compter sur la protection de balle de Sala en attaque pour tenir le ballon éloigné des cages de Tatarusanu.
À l’issue d’un derby musclé et intense, Nantes s’impose sur son score favori (1-0 pour la 6ème fois de la saison) et consolide sa place de 5ème. Les nantais ont maintenant 5 points d’avance sur Rennes. En face, les angevins ont montré de l’envie et de l’abnégation. Insuffisant face à la défense de fer nantaise (0 tir cadré concédé sur l’ensemble du match). Angers concède son 8ème match sans victoire en championnat et reste 19ème. Mercredi soir (20h50), Angers recevra Dijon à domicile, tandis que Nantes ira défier Amiens.
Les Compositions : FC Nantes : Entr. Claudio Ranieri Tatarusanu – Dubois (C) (Rongier 81’) – Pallois – Diego Carlos – Lima – Iloki (Awaziem 76’) – Toure – Girotto – Bammou – Sala – N’gom (Thomasson 68’)
SCO Angers : Entr. Stéphane Moulin Letellier – Bamba (Ketkeo,85’) – Traore – Pavlovic – Andreu – Thomas (Sunu 73’) – Fulgini – Tait (Puyo 66’) – Capelle – Toko Ekambi – Crivelli
But(s) : Pour Nantes : Sala (23’) sur penalty
Le 09/07/2019 par Philippe M. VERGNE dans
Ligue 1, le flou Nantais
Le 20/09/2018 par LEROY dans
Ligue 1 : Une bulle de champagne pour Nantes face à Reims 0 - 0
Le 19/09/2018 par Michel FOUCHER dans
Ligue 1 : Une bulle de champagne pour Nantes face à Reims 0 - 0
Le 25/02/2018 par Rouge 44250 dans
Ligue 1 : Nantes en manque d’inspiration s’incline contre Amiens
Nantes Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Brest