Nantes Infos

Ligue 1, le flou Nantais

La reprise a sonné depuis quelques jours maintenant et pourtant, la situation sportive du FC Nantes reste bien (trop) floue. En effet, les Canaris, qui ont repris le chemin de l’entraînement, sont encore dans de nombreux chantiers au niveau des départs et des arrivées. On peut penser, notamment, au cas Valentin Rongier et surtout Vahid Halilhodzic…

Le FC Nantes pourrait rapidement perdre ses deux cadres du vestiaire les plus important : le coach, Vahid Halilhodzic, et le capitaine, Valentin Rongier. En effet, les deux hommes sont de plus en plus annoncés partants pour diverses raisons. Et forcément, leur potentiel départ nuira - obligatoirement - aux performances et prestations du club canari. Pourtant, tout était plutôt bien parti pour le FCN.  Dès la fin du mois de mai, le club de Loire-Atlantique a présenté sa toute nouvelle identité visuelle, afin d’entrer dans une nouvelle vague dynamique. Un nouveau logo, beaucoup plus jeune, ainsi qu’un projet autour d’un nouveau stade nommé YelloPark (tombé à l’eau depuis quelques temps), les Nantais apparaissaient comme un club ambitieux, désireux de s’inscrire chez les candidats potentiels à l’Europe dans les prochaines saisons. 

 

Pourtant, cette impression laisse place, depuis quelques jours, à un avenir beaucoup plus incertain, notamment avec la potentielle perte de Valentin Rongier. Le capitaine nantais, âgé de 24 ans, est annoncé partant depuis de nombreux mois maintenant. Formé au club, le milieu relayeur est aujourd’hui dans le viseur de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille, désireux de renforcer l’entrejeu. Disposant d’une valeur estimée à 15 millions d’euros selon Transfermarkt, Rongier sort d’une saison pleine avec le FCN grâce à ses 4 buts et 7 passes décisives en quarante-trois matchs, toutes compétitions confondues. 

 

Son niveau contraste toutefois avec les ambitions du club, qui a très peu de chance selon les paris de jouer la course à l’Europe la saison prochaine.  S’il a encore un contrat longue durée (2022), le natif de Macon est logiquement tenté par une nouvelle aventure et Nantes l’a très bien compris, comme l’a expliqué Franck Kita en conférence de presse. « La porte est seulement entrouverte. C’est un garçon ambitieux, qui a fait une bonne saison passée et que nous souhaiterions garder. Il ne partira pas n’importe où et nous ne le laisserons pas partir n’importe où. Il faut que toutes les parties soient heureuses et satisfaites ». 

 

Vahid Halilhodzic, quant à lui, est souvent annoncé sur le départ. L’entraîneur, connu pour son fort caractère, n’entretient pas les meilleures relations du monde avec le président du club, Waldemar Kita. Le Bosniaque de 67 ans, qui a connu de grosses difficultés cette saison, a offert une douzième place au club nantais la saison dernière et pourrait faire encore mieux cette saison. Il a notamment payé les pots cassés de la tragédie Emiliano Sala, très dure à digérer du côté Nantais. Toutefois, ces derniers jours, le nom du technicien est soufflé du côté de quelques sélections, et notamment le Maroc. Très réputé sur le continent africain, notamment après son parcours au Mondial avec l’Algérie en 2014, l’entraîneur sera-t-il tenté par une nouvelle aventure en Afrique ? Quoi qu’il en soit, un départ en pleine pré-saison risque d’être difficile à anticiper, et il va devoir rapidement se mettre à chercher un nouvel entraîneur…

09/07/2019 | 1 commentaire
Article précédent : « Ligue 1 : Nantes perd logiquement à Lille 2 - 1 »
Article suivant : « Nantes : un tournoi des légendes en hommage à Henri Michel »

Vos commentaires

#1 - Le 09 juillet 2019 à 21h11 par Philippe M. VERGNE, Villers Bretonneux
Je suis un fan du FC NANTES depuis 50 ans.
Là franchement la gouvernance de la famille KITA, il y en a marre. Ils ne connaissent rien du football.
Arrêter et laisser le club à d'autres personnes, Merci.
Partez!!!!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter