Nantes Infos

Ligue 1 - Les meilleurs passeurs du championnat sont attendus au tournant pour le sprint final !

Si elle est souvent décriée, la Ligue 1 regorge d’artistes balle au pied. En effet, chaque semaine sur les pelouses de France, des joueurs régalent les spectateurs et supporters grâce à leur vista, leur vision du jeu et leurs qualités. Retour sur les meilleurs passeurs du championnat de France…

Alors que la trêve internationale du mois de mars est bientôt terminée, la Ligue 1 va retrouver ses artistes dès ce week-end, pour le plus grand plaisir des amoureux du championnat de France. En effet, la dernière ligne droite de la L1 sera alors lancée puisqu’il ne reste que 8 matchs à disputer. Forcément, c’est à ce moment important qu’on attend les plus grands joueurs de chaque équipe afin de porter les leurs vers les sommets de la Ligue 1, ou bien vers le maintien. 

Si on met souvent en lumière les buteurs, et à juste titre, il ne faut pas oublier ceux qui sont à la dernière passe. En effet, excepté certaines actions individuelles de grande classe, les attaquants ne sont rarement mieux servis que par leurs coéquipiers. Et souvent, des superbes passes ne se transforment pas en passe décisive, la faute à une mauvaise finition, au retour d’un défenseur ou bien des parades des gardiens. Une statistique, très utilisée dans le football, met d’ailleurs en lumière ces créateurs d’occasions : les passes clés. Une passe clé est la dernière passe avant un tir. Forcément, ce sont eux que les défenseurs doivent surveiller de près. 

En Ligue 1, Angel di Maria (PSG), Memphis Depay (OL) et Fraid Boulaya forment le podium des joueurs qui délivrent le plus de passes pour créer un tir. Comme le rapporte une étude sur les meilleurs passeurs en Ligue 1, l’Argentin délivre 2,7 passes avant un tir par match, contre 2,6 pour le Hollandais et 2,3 pour l’Algérien. Téji Savanier et Hatem Ben Arfa sont, quant à eux, au pied du podium et se placent dans le top 5 également. Les deux joueurs arrivent à créer des décalages grâce à une excellente technique balle au pied. 

Mais visiblement, les passes clés ne font pas tout car aucun des trois joueurs sur le podium n’est sur celui des meilleurs passeurs de Ligue 1 ! Cette année, ce titre honorifique risque d’être très disputé puisque trois attaquants sont à égalité avec 7 passes décisives ! On retrouve ainsi Florian Thauvin, Jonathan Bamba et Andy Delort en pleine bataille. Alors que le LOSC de Bamba se bat pour le podium et peut-être un titre de champion de France, Thauvin et Delort seront à la lutte pour une place en Ligue Europa, comme le montre le tableau proposé par sports.bwin.fr. Et forcément, cette dernière ligne droite permettra de voir quels sont les joueurs avec les plus forts caractères et qui ne tremblent pas dans ce sprint final. Angel Di Maria, avec 5 passes décisives, pourrait, quant à lui, rattraper son retard puisque le PSG est premier de Ligue 1 et ne doit plus laisser filer des matchs pour espérer remporter leur 10ème titre de champion de France. Bref, ces 8 dernières journées de Ligue 1 s’annoncent excitantes ! 

Auteur : article sponsorisé | 05/04/2021 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Les audiences annuelles du réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter