Nantes Infos

Ligue 1 Lille Nantes : Bielsa 3 Ranieri 0

Le FC Nantes a été largement dominé par le LOSC pour cette première journée de Ligue 1. La patte Bielsa a fait son œuvre devant un FCN qui va devoir travailler et vraisemblablement étoffer son effectif.

Après quelques minutes d’observation, les Lillois commencèrent à dérouler leur jeu. Grâce à un très bon De Préville à la récupération les Lillois dominaient le match avec une forte  possession de balle  et quelques occasions.

Sur un contre nantais Touré décocha une frappe puissante des 25 mètres détournée sur la barre par le gardien Lillois,  surgit Nakoulma qui d’une tête piquée rata l’immanquable, seul devant le but. (21e)

Le Lillois Araujo se vit refuser un but à la 21ème minute parti à la limite du hors jeu.  De Préville rata une nouvelle occasion de but de la tête dans la minute qui suit.

Malgré un LOSC très entreprenant, et bien en place et des Nantais largement dominés, la mi-temps fut sifflée sur le score de 0-0 

But pour Lille :  3 minutes après la reprise  Alonso d’une frappe rasante trompe le gardien  Dupé. 

Très belle sortie du gardien nantais Dupé sur un ballon dans la profondeur pour El Ghazi. La domination est toujours lilloise en 2ème période avec une grosse  possession de balle.

Pénalty pour Lille magnifiquement tiré par De Préville qui prend le gardien nantais à contre pied. (66e) suite à une faute sur Malcuit dans la surface de réparation.

4 minutes plus tard, El Ghazi marqua sur un très bon centre de Kouané, lancé dans la profondeur. 3-0 

Les nantais dominés réussirent à marquer par Kacaniklic mais le but fut refusé pour faute du gardien.

Que retenir de ce match au demeurant très agréable, les Lillois ont bien démarré la saison avec un succès mérité, les Nantais devront revoir leur copie, malgré la bonne volonté de bien faire.

 

Lille : Maignan – Malcuit, Ié, J. Alonso, Ballo-Touré – Amadou, T. Mendes – El Ghazi, Benzia, Araujo – De Préville.

Nantes : Dupé – Dubois, Djidji, Diego Carlos, Pallois – Kacaniklic, Touré, Rongier, Iloki – Sala, Nakoulma.  

Auteur : MJ | 06/08/2017 | 0 commentaire
Article suivant : « Livre : Le club où le football devint un jeu nantais… »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter