Marseille l’a emporté avec la hargne, mais le niveau de jeu reste encore à améliorer. Nantes globalement dominé n’a pas eu beaucoup d’occasions franches sauf à deux reprises où sans deux gros arrêts de Pau Lopez ont évité le pire pour Marseille.

Alexis Sanchez et Jordan Veretout sont titulaires à l’OM pour le match contre le FC Nantes. Le match a démarré sur un rythme important, mais Nantes perd beaucoup de ballons. Avec Lafont en grande forme en ce début de championnat, le FC Nantes a pu éviter des situations chaudes.


L’OM tente de faire sauter le verrou marseillais, très bonne mi-temps des Marseillais, mais Nantes défend bien.

En première période Marseille a eu la possession 58 % Marseille a tiré 8 fois au but contre 4 pour le FC Nantes. Marseille a été plusieurs fois en situation de marquer par Sanchez, Clauss et Gerson. Nantes aurait pu marquer par Girotto et Simon mais les deux équipes ont manqué de justesse technique devant le but.


En seconde période Payet, Under, Kolasinac sont rentrés. Marseille joue beaucoup plus haut et va finalement marquer.

Sur corner tiré par Payet, un tir de Clauss contré revient dans les pieds de Mbemba qui marque de l’extérieur. 1-0 70’


Nantes va se procurer un penalty sur une faute de Samuel Gigot expulsé pour deuxième carton jaune. Ludovic Blas transforme le penalty en force 1-1 78’


Marseille sur une frappe contrée de Dimitri Payet, Suarez place une tête qui est déviée par Palois dans son but. 2-1 82’

Pour la 4e journée de la Ligue 1, Marseille se déplacera à Nice, le dimanche 28 août 15h00

Nantes recevra Toulouse, le dimanche 28 août 13h00

Antoine Kombouaré : " On avait la place pour un exploit. On prend des buts cons. Il y avait des brèches et des situations pour marquer on a manqué de réalisme."

Laisser un commentaire