Marseille le 28 novembre 2020
Les Marseillais méconnaissables ont élevé leur niveau de jeu et ont largement dominé les Nantais.

Dès le début du match, les Marseillais méconnaissables par rapport à Porto, jouent vite et bien et dominent les Nantais. La défense nantaise un peu passive se fait surprendre par Rongier qui lance Thauvin dans la profondeur. Ce dernier lobe le gardien nantais. 1 – 0  2’

La pression des Marseillais continue et sans un très grand Lafont le score serait déjà plus lourd pour Nantes. Le gardien nantais a repoussé à deux reprises un tir de Benetto puis sur une balle piquée de Payet. Sur 5 tirs marseillais, 5 étaient cadrés et auraient pu finir au fond sans un impérial Lafont.

Nantes a du mal à imposer son jeu.

Les Marseillais sont déchainés, Cuissance parti du côté droit centre et Payet reprend du plat du pied à ras de terre et marque dans le coin droit de lafont impuissant. 2-0  39’

Grosse et première vraie occasion pour Nantes. Sur corner Corchia, trouve la tête de Touré, mais le ballon s'écrase sur la transversale. Louza reprend le ballon renvoyé aux 18 mètres, mais Mandanda réalise un super arrêt réflexe.

C’est la mi-temps, la première période fut largement dominé par les Marseillais. Thauvin et Payet buteurs permettent à Marseille de mener au score, le score aurait pu être beaucoup plus lourd sans Lafont qui a sauvé 3 fois son but. Les Nantais n’ont pas eu de réussite avec le tête de Touré sur la transversale.

Louza est remplacé par Simon et la seconde période redémarre. Lafont sauve encore son club sur une frappe très lourde de Kamara aux 30 mètres, et dévie le ballon en corner.

L’OM poursuit sa domination Amavi déborde à gauche réalise un grand pont et centre mais Thauvin place sa tête au-dessus. Les Nantais n’arrivent pas à emballer le match.

Castaletto fait une faute de main dans la surface. Les Marseillais réclament un penalty qui est accordé par l’arbitre après vision du VAR. Benedetto frappe fort à droite et marque son premier but de la saison. 3-0 60’

Après son but, Pipa Benedetto rend hommage à l'ancien numéro 10 de l'équipe d'Argentine  Diego Maradona ! 

Touré est remplacé par Abeid, puis Castelletto est remplacé par Girotto.

Les Marseillais continuent d’accélérer et se montrent très dangereux.

Sur un corner pour Nantes Blas marque d’une belle reprise de volée déviée par Sakai. 3-1 74’

Rongier est remplacé par Strootman puis Benedetto par Germain.

Le but marqué a boosté les Nantais.

Payet est remplacé par Aké. 85’ Sakai est remplacé par Nagatomo 87’

Il y a 5 minutes de temps additionnel et l’OM gère son avance.

Fin du match 4e victoire d’affilée en championnat pour l’OM qui monte provisoirement sur le podium, avec 21 points et 1 match en retard. Nantes est 14e avec 13 points.

Prochains matchs

Nantes Strasbourg le 6 décembre 

Laisser un commentaire