Nantes Infos

Ligue 1 Nantes Angers : un nul miraculeux pour le FC Nantes 1 - 1

La Beaujoire le 20 décembre 2020
Nantes n'y arrive pas. Angers n'a pas fait son meilleur match, mais les remplaçants ont montré que l'on pouvait compter sur eux. Un coup de billard à 2 bandes sauve le FC Nantes dans les dernières secondes.

Angers 10e avec 23 points se déplace à Nantes 17e avec 13 points. Ce derby est toujours âprement disputé, Nantes en recherche d’un entraîneur essaiera de se rassurer. Angers doit faire oublier sa contre-performance contre Strasbourg à domicile mercredi. Stéphane Moulin a de nombreux joueurs blessés, Ebosse, Amadou, Boufal, Fulgini et Thioub et donnera du temps aux autres joueurs.

Les compos : 

Nantes : Lafont - Traoré, Girotto, Pallois (c), Fabio - Touré, Abeid, Louza - Blas, Emond, Simon.

Angers : Bernardoni - Bamba, Traoré (c), Thomas, Doumbia - Coulibaly, Mangani - Cabot, Capelle, Bobichon - Diony.

La première mi-temps était relativement équilibrée chaque équipe ayant ses périodes de domination.

Une belle action de Loïs Domy qui se joue de Nicolas Pallois aurait pu finir au fond sans une belle intervention de LaFont qui sort le ballon. 14’

Puis Nantes arrive à mettre le pied sur le ballon et va exercer le pressing. Moses Simon ne peut reprendre un ballon au point de penalty. 

À la 44e minute Romain Thomas s’est élevé plus haut que tout le monde et a dévié un corner de Mangani dans le but de Lafont. 0 - 1


Nantes doit réagir en seconde période pour ne pas enregistrer un 7e match sans défaite.

La seconde mi-temps reprend avec des Nantais qui ne réagissent pas. Patrick Collot procède à 3 changements pour essayer d’inverser la tendance.

Renaud Emond est remplacé par Pedro Chirivella, Imran Louza est remplacé par Marcus Coco, Et Abdoulaye Touré est remplacé par Randal Kolo Muani.

Stéphane Bahoken entre pour suppléer Loïs Diony qui s’est blessé.

Les Nantais donnent tout ce qu’ils peuvent pour revenir au score mais les Angevins veillent au grain et procèdent par de belles contre-attaques.

Superbe contre-attaque, Farid El-Melali lancé dans la profondeur fraffe, Lafont sauve son équipe du 2e but angevin.

Dans le temps additionnel ça joue très vite d’un but à l’autre. Le poteau sauve Angers sur un tir aux 6 mètres de Ndilu.

Un but venu de nulle part permet à Nantes d’égaliser dans les dernières secondes. Sur un vntre de Girotto côté droit. Bernardoni plonge pour repousser le ballon, Bobichon veut dégager loin, mais c'est sur la poitrine de Charles Traoré. Le ballon monte... Et retombe dans le but vide. Un coup de billard à 2 bandes qui permet à Nantes de prendre un point précieux.

20/12/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter