Nantes Infos

Ligue 1 : Nantes Lorient : victoire logique des Nantais 4-2

Nantes s’est imposé face à Lorient en se faisant peur face à des Lorientais combatifs mais victimes de fautes individuelles de concentration. Nantes remonte à la 8e place au classement.

Lorient évolue en 4-3-3 : Nardi - Mendes, Laporte, Jenz, Hergault - Monconduit, Abergel (c), Le Fée - Laurienté, Moffi, Boisgard.


Nantes évolue en fait en 5-4-1 : Lafont - Fabio, Appiah, Girotto, Pallois, Merlin - Blas, Moutoussamy, Chirivella, Bukari - Kolo Muani.


Le début de match est assez équilibré, Nantes a une première occasion par Randal Kolo Muani qui s’échappe côté droit, mais qui croise trop sa frappe. Lorient a également eu une situation dangereuse par Mendes qui déborde à l’aile droite, mais est repris par Merlin.


Le jeu est agréable à regarder, ça va vite d’un but à l’autre. La possession est légèrement nantaise 56 %.

Sur corner tiré par Merlin, Kolo Muani au point de penalty, place une tête qui est stoppée par Nardi.


Le fait de la première mi-temps Nantes se voit refuser un penalty, Quentin Merlin s’infiltre dans la surface de Lorient entre deux défenseurs. Il tombe, l’arbitre consulte la VAR, mais n’accorde pas de penalty aux Nantais.


Dans la minute qui suit l’arbitre, accorde un coup-franc aux Nantais suite à une faute à l’entrée de la surface de réparation. Girotto frappe lourdement, le ballon est dévié par le mur dans le but de Nardi. 1-0 39’


En première période, Nantes a concrétisé une légère domination par un but sur un coup franc. Lorient montre du mieux par rapport aux derniers matchs.


À la reprise Lorient pousse pour essayer de revenir au score.

Mais Kolo Muani fait encore des siennes et va marquer le deuxième but nantais sur une frappe puissante après avoir pris le meilleur côté gauche sur Mendes. 2-0 53’


Lorient n’abdique pas et Moffi permet la réduction du score. Laurent voit son tir repoussé par Laffont. Moffi a suivi et marque à bout portant du pied droit. 2-1 56’


Puis sur un tir de Bukari dans un angle fermé, Jenz dévie et lobe son gardien Nardi est impuissant. Un coup du sort pour les Lorientais qui sont ainsi menés 3-1 69’

Lorient ne se résigne pas et Lafont parvient à repousser une frappe puissante de Boisgard. Lorient va réussir à réduire le score dans un match fou. Soumano, rentré à la place de Moffi, va inscrire le but de l’espoir en dribblant Laffont dans la surface sur une passe de Mauconduit. 3-2 85’


Le Nantais Geubbels récupère un ballon sur une faute de la défense lorientaise et marque le 4e but Nantais synonyme de victoire.


15e match sans victoire de Lorient malgré un mieux. Les Lorientais, 19e au classement avec 17 points vont devoir réagir.

23/01/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter