Nantes Infos

Ligue 1 : Nantes obtient le match nul à Nice (1-1)

Cette opposition sous tension entre deux concurrents directs pour l’Europe n’aura finalement profité à personne. Nice et Nantes ont tour à tour eu l’occasion de l’emporter, mais les deux formations se sont finalement neutralisées.

Une opposition alléchante, de l’enjeu, un soleil brillant qui illuminait la pelouse, et les supporters en nombre qui donnaient de la voix. Cette rencontre importante pour les deux formations (distantes de 4 points avant le début du match) aura finalement accouché d’une souris. L’intensité était au rendez-vous en début de match. Les Niçois ouvraient le score sur une de leur première occasion à la 6ème minute. Dans la surface Girotto dégageait mal le ballon, qui retombait dans les pieds de Dante. Ce dernier saisissait sa chance pour tromper Tatarusanu à bout portant. Nantes accusait le coup. À la 14ème minute, Nice était tout proche de faire le break mais la frappe de Pléa aux 20 mètres tombait sur le poteau. Les Niçois semblaient évoluer avec facilité, et se montraient dangereux sur chaque occasion. De leur côté, les Nantais ne parvenaient pas à approcher la cage de Benitez. Heureusement pour eux, Burner commettait une faute sur Girotto à l’angle de la surface (26’), pénalty. Dans la foulée, Sala se chargeait de le transformer. 

La deuxième mi-temps était clairement à l’avantage de Nice, qui tenait le ballon (72% de possession) et obtenait 9 corners au total. Mais la tension et l’enjeu gâchaient quelque peu le spectacle proposé par les joueurs. Nantes se contentait de défendre solidement, mais peinait à se montrer dangereux. En fin de match, l’apport intéressant de Kayembe - revenu d’une longue blessure - sur le côté droit (entré à la place d’Iloki) permettait aux Nantais de susciter des espoirs de victoire.

Merci Tatarusanu !

Remarquable sur l’ensemble de la deuxième mi-temps, le gardien roumain a permis à son équipe de repartir de Nice avec le match nul. Sur le 8ème corner niçois de la seconde période, Dante reprenait bien le ballon de la tête. Mais par un superbe réflexe de la main gauche, Tatarusanu détournait le ballon qui semblait filer dans le but. Passés tout près du chaos, les Nantais obtenaient une dernière occasion à la fin du temps additionnel par l’intermédiaire de Sala, mais ce dernier décroisait trop sa tête.

Le match nul final contentera des Nantais dominés par Nice sur l’ensemble du match. Grâce à la bonne prestation de leur gardien, les joueurs de Claudio Ranieri retrouvent la 5ème place au dépend de Montpellier. Prochain rendez-vous pour Nantes, la réception d’Amiens samedi prochain (20h).

Compositions d’équipe :

OGC Nice : Entr. Lucien Favre

Benitez - Burner - Dante (C) - Sarr - Coly - Lees Melou - Tameze - Seri (Cyprien 81’)- Saint-Maximin (Sacko 90+5’) - Balotelli (Srarfi 77’) - Pléa

FC Nantes : Entr. Claudio Ranieri

Tatarusanu - Dubois (C) - Djidji - Pallois - Lima - Girotto - Touré - Iloki (Kayembe 77’)- Rongier - Thomasson - Sala

But(s) :

Pour Nice : Dante (6’)
Pour Nantes : Sala (SP 27’)

Carton(s) :

Pour Nice : Pléa (63’), Lees-Melou (76’)

Auteur : MB | 18/02/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Ligue 1 : Nantes en manque d’inspiration s’incline contre Amiens »
Article suivant : « Ligue 1 : Les Nantais n’ont pu faire que match nul face à Lille 2-2 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter