La reprise de la Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 débute au Stade de la Beaujoire – Louis Fonteneau par un hommage rendu à Robert Budzynski ancien joueur et entraîneur du FC Nantes, à l’origine du fameux jeu à la nantaise, décédé le 17 juillet 2023.
Le match commence sur les chapeaux de roues avec une présence nantaise dans la moitié de terrain toulousaine. La première tentative du match sera en revanche pour Toulouse avec Vincent Sierro (5ème minute). Puis à la 10ème minute une faute de Cristian Casseres Jr. sur Samuel Moutassamy entraîne un penalty transformé dans la foulée par Mostafa Mohammed (12ème minute). S’en suit deux frappes hors-jeux, une de chaque côté : Pedro Chirivella (14ème minute) pour Nantes et Thijs Dallinga (16ème minute) pour Toulouse. A la 17ème minute un tir, dévié, de Moses Simon est arrêté par Guillaume Restes. Il faudra ensuite patienter jusqu’à la 27ème minute pour voir la première véritable occasion toulousaine avec un tir du gauche de Cristian Casseres Jr. Les deux dernières actions de la première mi-temps seront nantaises avec une tête de Mostafa Mohamed à côté (33ème minute) et une frappe de Florent Mollet (37ème minute).
Au retour des vestiaires, Toulouse joue avec de bien meilleurs attentions, la preuve avec cette première frappe de Denis Genreau, au dessus (50ème minute). Mais le TFC ne s’arrête pas là et il faut une impeccable sortie d’Alban Lafont sur Zakaria Aboukhlal (51ème minute) pour maintenir l’avantage au score. Malheureusement pour le gardien nantais, il sera victime d’une blessure et devra sortir suite à une double intervention : un arrêt après une frappe de Denis Genreau (61ème minute), mal dégagé par la défense, qui entraînera l’égalisation de Zakaria Aboukhlal dans la foulée. On notera une jolie tentative en ciseau de Mostafa Mohamed (75ème minute) et la frappe de Quentin Merlin (87ème minute) pour le FC Nantes. Suite à de nombreux arrêts de jeux, notamment après la blessure du gardien nantais, le temps additionnel sera conséquent. Rasmus Nicolaisen en profitera pour donner l’avantage aux toulousains suite à un corner de Farès Chaibi (90ème minute + 2). Enfin le jeune gardien toulousain Guillaume Restes réalise un magnifique double arrêt face à Kader Bamba puis à Florent Mollet (90ème minute + 4).
Nantes a pourtant proposé un jeu en mouvement avec un rythme séduisant, mais cela n’aura pas suffit dans ce remake de la finale de Coupe de France.
Pierre Aristouy doit maintenant se concentrer sur le prochain match : un déplacement à Lille afin de lancer les Nantais en Ligue 1.
Feuille de match :
FCN (5-3-2) : Lafont (Petrić, 67e) – Coco (Hadjam, 60e), Pierre-Gabriel, Pallois, Zézé, Merlin – Moutoussamy (Douglas Augusto, 68e), Chirivella (c), Mollet – M. Mohamed (Marquinhos, 89e), Simon (Bamba, 68e). Entraîneur : Pierre Aristouy.
TFC (4-3-3) : Restes – Desler, Costa, Nicolaisen, M. Diarra (Chaïbi, 70e) – Sierro (Begraoui, 90e+7), Cásseres, Genreau (Schmidt, 83e) – Aboukhlal (Magri, 83e), Dallinga (90e+7), Suazo. Entraîneur : Carles Martinez Novell.
Avertissements : Nantes :
Carton jaune pour Coco à la 2ème minute
Carton jaune pour Pallois à la 19ème minute Toulouse
Carton jaune pour Logan Costa à la 52ème minute
Carton jaune pour Sierro à la 73ème minute
Arbitre : Willy Delajod.
Le 09/07/2019 par Philippe M. VERGNE dans
Ligue 1, le flou Nantais
Le 20/09/2018 par LEROY dans
Ligue 1 : Une bulle de champagne pour Nantes face à Reims 0 - 0
Le 19/09/2018 par Michel FOUCHER dans
Ligue 1 : Une bulle de champagne pour Nantes face à Reims 0 - 0
Le 25/02/2018 par Rouge 44250 dans
Ligue 1 : Nantes en manque d’inspiration s’incline contre Amiens
Nantes Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Brest