Nantes Infos

Ligue 1 : Nice bourreau des nantais à domicile

Au terme d’un match sur courant alternatif de la part des deux équipes, Nice stoppe la série de victoire nantaise à la Beaujoire en s’imposant 2-1.

Tout avait bien commencé pour une équipe nantaise solidement en place dès les premiers instants de la rencontre. Le bon début de match des canaris était récompensé par l’ouverture du score de Bammou d’une frappe croisée à la 12ème minute. Nantes poursuivait ses efforts et asphyxiait une équipe niçoise qui balbutiait son football. Le réveil niçois passa par les coups de pied arrêtés en fin de première période. Sur un premier corner, Saint-Maximin déviait un centre au premier poteau qui allait s’écraser sur le montant (41’). Les nantais étaient avertis. Mais consécutivement, Pléa reprenait de la tête un second corner et remettait les deux équipes à égalité (42’).

D’abord pauvre en occasion, la seconde période décolla à partir de la 70ème minute. Bien lancé dans la profondeur, Sala se retrouvait seul face à Benitez mais voyait le gardien niçois lui surgir dans les pieds (71’). Dans la foulée, Nice se montrait enfin dangereux par l’intermédiaire de Balotelli. L’attaquant italien décochait une frappe enveloppée lumineuse et laissait Tatarusanu sur les talons (75’). Ce but encaissé eut le mérite de secouer des nantais jusque là apathique, et il fallait une énorme parade de Benitez sur une tête d’Iloki pour que Nice conserve l’avantage (76’). Nantes poussait jusqu’au bout dans ce match et multipliait les coups de pieds arrêtés aux abords de la surface niçoise. Nice était solide jusqu’au bout en défense et validait sa victoire (1-2).

Trop inconstant pour espérer mieux dans ce match, Nantes s’incline contre une équipe niçoise qui refait surface dans la 1ère moitié du classement. Nice peut remercier Balotelli, seule éclaircie dans un match plutôt sombre. Les nantais restent 5ème mais voient leur adversaire du soir revenir à 4 points. Il faudra se relancer à domicile contre Angers, dimanche prochain (15h).

 

Composition d’équipes : 

FC Nantes : Entr. C.Ranieri

Tatarusanu – Dubois – Diego Carlos – Pallois – Djidji - A.Touré – N’gom (El Ghanassy  64’)– Rongier (Girotto 78’) – Thomasson – Bammou (Iloki 65’) – Sala

OCG Nice : Entr. Lucien Favre

Benitez – Souquet  – Sarr – Marlon – Le Marchand – Séri  – Tameze – Lees-Melou – Saint-Maximin (Srarfi 84’) – Balotelli – Pléa

Buts :

Pour Nantes : Bammou (12’)

Pour Nice : Pléa (42’), Balotelli (75’)

Auteur : NB | 10/12/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Claudio Ranieri : Une expertise globale du football »
Article suivant : « Nantes Saint-Etienne : Les Stéphanois s’en sortent bien 1-1 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Tempo
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter