Nantes Infos

Ligue 1 : rien de nouveau à Nantes et belle victoire de Montpellier 0-3

L'opération Kita de changement d'entraîneur ne produit pas pour l'instant son effet. Nantes a perdu sur son terrain. Montpellier joue le jeu avec une très belle seconde partie de saison. Auxerre a toujours un point d’avance sur Nantes et il reste deux matchs.

Après le claquage d’Andy Delort dès la « e minute, on sent les Nantais dans l’envie de se battre sur tous les ballons. La pression est nantaise et Montpellier a du mal à ressortir hors de leur camp.

Montpellier pose le pied sur le ballon et avance vers le but nantais. 57% de la possession est montpelliéraine.

Douche froide à Nantes. Sur un ballon récupéré au milieu Jordan Ferri bien lancé par Savanier s’infiltre dans la défense nantaise et trompe Lafont à ras de terre du droit. 0-1  38’ Premier tir cadré de Montpellier et but.

Montpellier va inscrire un deuxième but par Nordin qui sera refusé pour hors-jeu.

L’arbitre siffle la mi-temps. A part les 15 premières minutes et 3 occasions, on sent les Nantais un peu apathiques, Montpellier en a profité en inscrivant le premier but. Nantes doit réagir en seconde période car Nantes est toujours relégable.

En début de seconde période Nordin lancé de très loin par Chotard se joue de deux défenseurs nantais et marque du gauche dans le petit filet. 0-2 47’

Lafont sauve son équipe du 3-0. Nordin lancé dans la profondeur s’échappe mais Lafont s’interpose et détourne au-dessus de la barre.

Bonne période de Nantes qui fait du forcing pour tenter de revenir au score, mais s’expose aux contres de Montpellier.

Montpellier va alourdir le score par Sacko qui reçoit une passe de Chotard et profite de l’attentisme de Centonze. Sacko frappe du droit à ras de terre et trompe Lafont. 0-3 88’

Fin du match, ça gronde à la Beaujoire.

Nantes : Lafont – Castelletto, Girotto, Pallois (Appuah, 57e) – Centonze, Mollet, Moutoussamy, Merlin (Sissoko, 78e) – Blas (Coco, 78e), Delort (Mohamed, 5e), Simon. Entraîneur : Pierre Aristouy.

Montpellier : Lecomte – Sacko, Kouyaté (Sakho, 86e), Estève, Sylla – Chotard, Ferri – Nordin, Savanier (Leroy, 70e), Maouassa – Khazri (Mavididi, 70e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Auteur : NG | 20/05/2023 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes perd un point sur Auxerre »
Article suivant : « Ligue 1 Toulouse / Nantes : les Canaris ramènent un point de Toulouse contre le cours du jeu »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter