Nantes Infos

Marche pour le climat : Très forte mobilisation dans toute la France

50 000 à Paris des milliers à Nantes, Brest, Bordeaux, Lyon, Marseille les manifestations Rise for climate lancé par des dizaines d'ONG sont un incontestable succès populaire. Ces marches interviennent avant le sommet mondial pour l’action climatique les 13 et 14 septembre à San Francisco.

"Prêts à sauver la baraque ?", lit-on le long du cortège nantais pour le climat. Une phrase qui fait écho à la célèbre citation de Jacques Chirac, "la maison brûle et nous regardons ailleurs."

700 scientifiques français ont lancé un SOS face à "l'urgence climatique" dans une tribune publiée par Libération.

Le patron de Greenpeace s’est félicité sur Franceinfo de la forte mobilisation pour la Marche pour le climat.

Jean-Luc Mélenchon

« Partout, formidable succès de la marche climat. La prise de conscience progresse à grands pas. Vite, la planification écologique ! Il y a urgence à changer de modèle par la planification écologique et l'inscription de la règle verte dans la Constitution. »

Benoit Hamon

"Magnifique réussite de la MarchePourLeClimat a Paris. Les citoyens se mobilisent en très grand nombre contre l'inertie des gouvernements face au réchauffement."

Enfin, Nicolas Hulot a encouragé les manifestants

"S’engager pour le climat et la biodiversité est la seule modernité. Les citoyens qui se mobilisent partout en France et dans le monde ont le pouvoir d’impulser le changement pour l’avenir de nos enfants. Continuez à faire entendre votre voix !"

Auteur : MJ | 09/09/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter