Nantes Infos

N’go Shoes, des baskets tendance, éthiques et solidaires

S'habiller plus éthique et plus responsable est une préoccupation qui gagne le coeur des Français, et notamment des plus jeunes générations. Mais si trouver des vêtements écologiques et durable dans le commerce devient de plus en plus facile, trouver des chaussures qui ont du style, sans tourner le dos à ses convictions reste difficile.

N'go Shoes, c'est une marque de baskets française qui soutient le savoir-faire traditionnel des artisans vietnamiens issus des minorités ethniques, tout en finançant la construction d'écoles dans les villages marginalisés du Nord Vietnam. 

Un cadeau idéal pour tous les amateurs de mode, soucieux de consommer autrement.

Se chausser sans déroger à ses principes éthiques, possible ?

Trouver des chaussures qui ont du style et qui sont issues du commerce équitable ou produites de manière responsable, à un prix abordable, n’est pas simple. 

Entre les paires de chaussures Made in France proposées à plusieurs centaines d’euros, loin de convenir à tous les budgets, et les chaussures produites à l’autre bout du monde dans des conditions de travail déplorables… Les consommateurs ont souvent l’impression d’être coincés dans leurs choix. 

N’go Shoes répond à ces deux problématiques en associant qualité, étique et solidarité ! 

Les fondateurs et responsables annoncent : 

« Nous souhaitons nous inscrire durablement comme une marque reconnue de baskets éthiques, avec des chaussures qui respectent à la fois les droits de l’homme et l’environnement, tout en oeuvrant pour une bonne cause. » 

Avec trois types de chaussures responsables et équitables, N’go Shoes, propose des baskets pour tous les styles à un prix raisonnable, qui permettent de financer des projets humains. 

Tendance, qualité et acte responsable : N’go shoes

Arborant fièrement des motifs ethniques et colorés, les parties arrière et latérale des baskets N’go Shoes valorisent l’artisanat traditionnel des minorités ethniques vietnamiennes. 

Créée à Nantes en 2016, la marque N’go Shoes s’est donnée pour mission de fabriquer des chaussures à la fois tendance, équitables et solidaires. Chaque paire achetée aide à financer la construction d’écoles au Vietnam. 

La particularité des baskets en cuir N’go Shoes ne réside pas seulement dans ses motifs ethniques vietnamiens uniques, mais aussi dans son mode de production, qui respecte l'humain et l’environnement. 

Chaque basket en cuir bénéficie d’un tannage sans chrome. Pour sa collection en toile, N'go Shoes opte pour un modèle 100% Vegan. Les responsables soulignent : 

« Nous sommes entièrement transparents vis-à-vis de nos clients sur toute la production de nos produits et nous tentons d’aller toujours plus loin dans la recherche de matières durables et écologiques. » 

Cet engagement est bénéfique à la fois pour la planète mais aussi pour la santé des consommateurs et même des producteurs. Acheter des chaussures éco-responsables en cuir fabriquées au Vietnam permet à l’entreprise N’go d’employer des Vietnamiens dans des conditions décentes, avec une juste rémunération. 

La touche en plus N’go Shoes, c’est son partenariat avec l'ONG SAO BIEN afin de les aider à financer la création d’écoles sur place. La marque souligne : 

« Chez N’go Shoes, nous oeuvrons sur place pour améliorer les conditions de vie et de travail des Vietnamiens. En partenariat avec l’ONG Sao Bien, nous venons de terminer la construction d’une 3ème école ! » 

Pour chaque paire de baskets N’go Shoes achetée, une partie financière est reversée à l’ONG Sao Bien qui construit des écoles primaires et scolarise les enfants des villages marginalisés du Nord Vietnam.

« Nos baskets sont équitables, solidaires et possèdent un design unique qui se démarque nettement de ce que l’on trouve actuellement sur le marché de la chaussure. » 

Pour en savoir plus 

Page de la nouvelle collection : https://ngo-shoes.com/fr/13-collection-saigon

Facebook : https://www.facebook.com/ngoshoes

Instagram : www.instagram.com/ngoshoes/?hl=fr

Email : contact@ngo-shoes.com 

Auteur : Publireportage | 03/11/2019 | 0 commentaire
Article suivant : « Bar-tabac ou casino en ligne : Une femme aurait mieux fait de s’abstenir »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter