Nantes Infos

Nantes 18e promotion de la Job Academy

L’association et club d’entreprises FACE Loire Atlantique * a lancé la 18ème promotion Job Academy dans les locaux de Colas Centre Ouest, à Nantes, en présence de Mme Aurore le Bonnec, sous préfète. Après avoir souligné que FACE 44 est un partenaire privilégié sur les quartiers prioritaires pour son engagement sans faille, Mme Le Bonnec a rappelé la pertinence de l’action Job Academy qui n’exclut aucun public, quel que soit l’âge ou l’origine.

Cette Job Academy  va permettre à une promotion de 14 chercheurs d’emploi diplômés et/ou qualifiés (de CAP/BEP à Bac + 5), issus en majorité des quartiers prioritaires de l’agglomération nantaise, d’accéder et de se maintenir à un emploi durable par la mise en relation avec des entreprises partenaires de FACE Loire Atlantique.

17 entreprises s’associent pour aider les «jobbers», candidats de la Job Academy, à trouver un travail : 

AIRBUS, Audace & Changement, CBP, COFELY AXIMA, COLAS Centre Ouest, Ecole Centrale Nantes, FIDAL, L'Humain au Cœur des Résultats,  IDEA groupe, LA POSTE, MANPOWER, O2, Performance et Mieux Etre, RANDSTAD, RH SOLUTIONS, SAMSIC, SYNERGIE.

Ce collectif d’entreprises s’engage sous différentes formes : parrainage du candidat par un professionnel de l’entreprise, proposition d’offres d’emploi ou stages, mise en réseau du candidat, remise en confiance, simulations d’entretiens en collectif ou individuel, enquêtes métiers,  visite d’entreprise, diffusion CV, prêt de salles, etc. 

Ainsi, chaque candidat va être parrainé à titre individuel par un professionnel d’entreprise qui va, durant une année, lui apporter un soutien méthodologique et moral, lui expliquer le monde de l'entreprise. 

Ces professionnels vont aussi conseiller les personnes dans la préparation de rendez-vous, assurer un suivi régulier de leurs démarches de recherche et les faire bénéficier de leur propre réseau de connaissances. 

Les 17 entreprises s’engagent également à assurer des animations collectives afin de « redynamiser » les « jobbers » : simulations d'entretien en groupe, job dating avec des sociétés d’intérim, travail sur la valorisation des compétences, module sur le droit du travail, atelier gestion du stress et du sommeil, etc. 

Pour la première fois, 2 nouveaux ateliers collectifs de 2 demi journées seront proposés aux « jobbers »

21/05/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « NANTES : Le salon des entrepreneurs fait le plein »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Les audiences annuelles du réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter