En 2020, Johanna Rolland, maire de Nantes, a posé une ambition forte : faire de Nantes la première ville non-sexiste de France d’ici 2030.

La lutte contre les violences sexistes est placée au cœur de cet engagement, et c’est dans ce cadre que la Ville de Nantes et Nantes Métropole ont pris l’initiative d’organiser les premières Assises nationales de lutte contre les violences sexistes les 25 et 26 novembre 2022 à la Cité des Congrès.

Dans un contexte où l’urgence sur ce sujet n’est plus à prouver, l’ensemble des acteurs et actrices qui se mobilisent et agissent contre ce fléau se rassembleront à Nantes sur ces deux journées. Les objectifs ? Se rencontrer, échanger, s’informer, se mobiliser collectivement et ouvrir la voix ! En amont, de nombreux acteurs et actrices locaux associatifs et institutionnels se mobiliseront tout au long du mois de novembre pour une programmation « Hors les murs ».

« Organiser à Nantes ces 1ères Assises nationales de lutte contre les violences sexistes est un engagement fort de notre part. Un engagement fort pour lutter en profondeur contre la dimension systémique des violences, et ce dès leur origine : le sexisme, profondément ancré dans notre société. Un engagement fort et collectif car chacune et chacun, à son niveau peut et doit agir, en complémentarité : État, collectivités, acteurs économiques et culturels, associations, citoyennes et citoyens… c'est là tout l'enjeu de ces assises ! », déclare Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole.

La programmation de ces 1ères Assises nationales de lutte contre les violences sexistes est disponible ici, www.assises-violences-sexistes.fr/programme/.

Laisser un commentaire