Nantes Infos

Nantes : 2 manifestations à forte mobilisation syndicale et en soutien de la ZAD

Cheminots, étudiants, lycéens avaient rendez-vous cet après-midi à Nantes place du Cirque pour manifester contre les politiques « anti-sociales » de Macron. Une autre manifestation en soutien à la ZAD partait un peu plus tard.
La manifestation en soutien à la ZAD
La manifestation en soutien à la ZAD

Alors que des affrontements ont repris ce matin à Notre-Dame-des-Landes, un important cortège a commencé à se former place du Cirque en début d’après-midi. Ce premier rassemblement « contre Macron et son monde »  est constitué des syndicalistes CGT et de Solidaires. Ils sont près de 7000 syndicalistes a scander « Macron tu dérailles »

A 16h30 a démarré  une deuxième manifestation « contre les expulsions de Notre-Dame-des-Landes, pour la convergence des colères ». Cette manifestation a mobilisé beaucoup de monde. Des lycéens, des retraités, des familles, ils étaient environ 8000 à s’être mobilisés pour dire « stop à Macron »

Une troisième manifestation des usagers de la route a démarré à 15h avec 200 personnes et quelques véhicules.

Les deux grosses manifestations ont fusionné, on avait rarement vu autant de monde sur les boulevards de Nantes.

D’autres manifestations avaient lieux à Rennes et Paris. La manifestation unitaire à Marseille avec la FI, CGT, FSU de SUD UNEF, PCF, ATTAC et NPA a réuni près de 60 OOO personnes. Jean-Luc Mélenchon fort de ce succès unitaire a appelé a de nouveau dire « stop à Macron » dans tout le pays.

La manifestation syndicale
La manifestation syndicale

A Nantes la manifestation dégénère.

Devant le château les premiers rangs des manifestants ont commencé à en découdre avec les CRS. 1000 CRS sont déployés à Nantes pour encadrer les manifestants et éviter qu’ils pénètrent en centre ville.

14/04/2018 | 1 commentaire
Article précédent : « L’écrin du coeur d’Anne de Bretagne a été volé au cours de la nuit dernière. »

Vos commentaires

#1 - Le 14 avril 2018 à 23h25 par Penault, Lrsy
Trop d'inégalités engendre la violence, le refus d'entendre..... entraîne la violence, ne pas reconnaître le savoir-faire des zadistes "ce collectif"en biodiversité engendre la violence.
Respectons la nature, l'écosystème ....Et limitons le réchauffement climatique.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136 avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter