Nantes Infos

Nantes : 4 centres de courriers postaux en grève des lundi

Les factrices et facteurs des centres de Nantes Eraudière, Bouaye, Bouguenais, Mouzillon, qui des-servent les communes de Mouzillon, Gorges, La Chapelle Heulin, Gétigné, Vallet, Clisson, Boussay, St Hilaire de Clisson, St Lumine de Clisson, Le Pallet, La Regrippière, Bouguenais, La Montagne, Bouaye, Port St-Père, St-Léger les Vignes, Brains et tout le nord-est de Nantes, seront en grève illimitée à partir du lundi 12 avril, soutenus par la CGT et SUD.

"Après plus d’un an où les postières et postiers ont été en « 1ère ligne », à livrer des milliers de colis que la population commande en ligne depuis les confinements et autres couvre-feux, tout en continuant à distribuer le courrier et la presse, La Poste décide de reprendre les restructurations, au mépris de la situation sanitaire. Ce sont plus de 25 tournées qui sont menacées d’être supprimées, avec comme conséquence plus de 25 intérimaires pour qui une chance de CDI à La Poste s’éloigne.

La Poste a aussi la volonté de décaler les horaires de distribution, avec une coupure en plein milieu de la tournée, pour absorber la fatigue engendrée par le travail supplémentaire. Non seulement la distribution et la livraison seraient plus tardives pour la population, mais cette décision se plierait au modèle logistique du e-commerce, alors que l’implantation d’une centrale de stockage est loin d’être acquise en Loire-Atlantique.

Tous les agents de La Poste sont appelés à rejoindre cette lutte pour un service public postal et des conditions de travail préservés ! Le maintien d’un maximum de tournées avec des horaires appropriés est la garantie que les trop nombreux emplois précaires ou intérimaires employés par La Poste puissent espérer obtenir un emploi stable, alors que le groupe à capitaux publics affiche plus de deux milliards d’euros de bénéfices en 2020 !"

Communiqué de presse SUD PTT et CGT FAPT

10/04/2021 | 0 commentaire
Article précédent : « Procurez-vous les meilleurs gadgets du moment »
Article suivant : « Inauguration du nouveau centre d’accueil et de distribution alimentaire «Benelux» des Restos du coeur »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter