Nantes Infos

Nantes : 700 migrants évacués ce matin

700 migrants ont été évacués ce matin dans le calme, du square Daviais situé au centre de Nantes. Ce campement était installé depuis plusieurs mois.

Les migrants ont été accompagnés en bus vers 5 gymnases mis à leur disposition par la ville. La ville leur distribuera 2 repas par jour.

Johana Rolland a indiqué que plusieurs lieux d’accueil mieux adaptés, étaient à l’étude dans le département. Les gymnases servant à une occupation provisoire.

« L’Etat doit prendre le relais, c’est une nécessité à l’échelle nationale, c’est le rôle de la France, patrie des droits de l’Homme », a insisté Johanna Rolland, estimant que « la politique d’asile telle qu’elle est menée par le ministère de l’Intérieur n’est pas à la mesure de la situation ».

« Je suis fière que l’on soit dans une ville où la peur de l’autre ne gagne pas », s’est félicitée la maire socialiste de la ville, Johanna Rolland.

20/09/2018 | 1 commentaire
Article précédent : « Nantes Réunification : la mobilisation est moins importante qu'en 2014, 2 à 3 000 manifestants »
Article suivant : « Marche pour le climat : Très forte mobilisation dans toute la France »

Vos commentaires

#1 - Le 20 septembre 2018 à 16h35 par Simon, La Turballe
Emmanuel Macron ne doit pas tourner la tête face à la pauvreté des mignants et prendre les mesures nécessaires pour soulager ce drame humain.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter