Nantes Infos

NANTES : AYRAULT, LE RETOUR

L’ancien Maire de Nantes est de retour au gouvernement. Jean-Marc Ayrault avait quitté la tête du gouvernement et son poste de Premier Ministre à la faveur du premier remaniement du quinquennat de François Hollande. Il y revient à la faveur d’un nouveau remaniement en tant que Ministre des Affaires étrangères succédant à Laurent Fabius.
Jean-Marc Ayrault et François Hollande lors d'un meeting à Nantes en 2011
Jean-Marc Ayrault et François Hollande lors d'un meeting à Nantes en 2011

On ne s’attendait pas vraiment à ce que Jean-Marc Ayrault réapparaisse au sein d’un gouvernement Hollande. Et ce, d’autant qu’on n’a jamais vu un premier ministre occuper un poste de ministre dans le même quinquennat. Et pourtant, c’est chose faite depuis hier. Au quai d’Orsay, il ne manquera pas de sujets brûlants : crise syrienne, crise des migrants, lutte contre Daesh, etc.

Les réactions des élus locaux ne sont pas faites attendre sur Twitter. Alors que Johanna Rolland, Maire de Nantes, saluait amicalement son prédécesseur « Je souhaite un plein succès à Jean-Marc Ayrault à la tête de la diplomatie française », Laurence Garnier, Vice-présidente de la Région ironisait « Affaires étrangères : Ayrault ou l’échec récompensé ».

Auteur : NM | 12/02/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes : Législative partielle Gilles Bontemps, Isabelle Huchet candidats du PCF »
Article suivant : « Nantes : Résultats élections régionales 2ème tour »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter