Nantes Infos

Nantes : Baisse des aides régionales à la culture, le Lieu Unique particulièrement frappé

Laurence Garnier et la majorité LR du Conseil régional des Pays de la Loire viennent de nouveau de procéder à des baisses de subventions à des acteurs culturels essentiels de la Région. Dans ce cadre, le Lieu Unique, scène nationale dont la qualité et l’ambition sont reconnues de tous, se trouve particulièrement frappé, puisque sa subvention passe de 90 000 € à 30.000 €, faisant ainsi de cette scène nantaise celle qui subit la plus forte amputation de ses crédits.

« Cette baisse considérable, qui intervient alors que la saison est déjà entamée, fragilise un acteur incontournable de la scène culturelle locale. Elle démontre une conception brutale et erronée des relations avec les acteurs culturels, où des subventions au projet, par définition aléatoires, remplacent l’indispensable soutien de long terme, respectueux de la liberté des acteurs culturels et des artistes.

Elle illustre une nouvelle fois le manque d’ambition et l’absence totale de vision de Mme Garnier en matière de culture. La Vice-Présidente de la Région a-t-elle fait le choix de jouer contre les acteurs culturels nantais ou ne mesure-t-elle tout simplement pas leur remarquable richesse ?

La Ville de Nantes, pour sa part, réaffirme sa volonté de continuer à apporter aux acteurs culturels, le soutien durable dont ils ont besoin pour créer, afin que chacune et chacun, à Nantes, ait accès à une culture riche, diverse et exigeante ».

David Martineau

Adjoint à la culture

 

Voir aussi : La Région supprime 25 000 euros de subvention au théâtre de Saint-Nazaire

13/07/2018 | 4 commentaires
Article suivant : « Cantine scolaire de Nantes : Grève du personnel de la cuisine et des écoles. »

Vos commentaires

#1 - Le 14 juillet 2018 à 09h56 par pierre Bodiguel, Nantes
Et Laurence Garnier a la prétention de conduire la liste de droite aux municipales, alors qu'elle n'a même pas encore été investie officiellement par les LR ! La question a droite est de savoir s'il faut "centriser" la liste
ou la "droitiser" pour avoir une chance de gagner. à suivre
#2 - Le 14 juillet 2018 à 10h07 par LR Nantais, Nantes
Laurence Garnier a déclaré en mars qu'elle pouvait travailler avec "En Marche" honteux dehors !
#3 - Le 16 juillet 2018 à 09h30 par michel bailly, Bouguenais
A (aux) LR nantais ...

En effet, est-ce (1), une réflexion individuelle d'un adhérent LR nantais sous couvert d'anonymat, ou (2) celle du Parti LR nantais ?

Si (1), bof !!!
Si (2), pathétique dans ces propos ("honteux dehors") ... ouvrant la question : LREM peut-elle être LR compatible, eu égard aux propos tenus à l'encontre de la Cheffe de file LR de la Droite et du Centre au sein du conseil municipal de Nantes ?

Michel Bailly
Bouguenais
#4 - Le 16 juillet 2018 à 10h02 par LR Nantais, Nantes
Monsieur Bailly bonjour Je suis encarté LR j'ai voté Laurent Wauquiez, et je n'accepte pas que Laurence Garnier déclare à la presse locale pouvoir travailler avec LREM. Il ne faut pas se tromper d'adversaire. Madame Garnier devrait rejoindre Thierry Solère ! et être exclue.
Il faut être cohérent pas de tambouille, qui nous a toujours nuit. Cordialement

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter