Nantes Infos

Nantes CHU : Johana Rolland, seule à défendre un projet stupide

Plusieurs mouvements politiques et syndicaux manifestaient ce samedi à Nantes contre le projet de CHU. Ils étaient nombreux dans la diversité, Nantes en Commun, EELV, la France Insoumise, l’association Gaela, des élus LR des soignants, le collectif Stop au transfert du CHU. 500 personnes environ ont défilé dans les rues de Nantes. Johana Rolland va réussir le tour de force de se mettre tout le monde à dos en insistant sur ce projet.

"Les arguments contre ce projet de CHU sont nombreux. Cela oblige à recentrer tout le système des transports de la métropole dans les 20 prochaines années autour de ce projet stupide.. Un terrain de 50 ha est disponible à Saint-Herblain avec l’Hôpital Laënnec, l’Institut de cancérologie de l’Ouest et le Cyclotron. Le bon sens et la raison sont avec nous" estime Jean Amyot d’Inville, du collectif Gaela.


"Avec moins de lits, moins de soignants, sur un site unique exigu, inondable et difficile d’accès, dans un contexte où l’apparition d’épidémies mondiales et la croissance de la population et de la pauvreté s’accélèrent, on court vers la catastrophe", estime le collectif Stop au transfert du CHU dans un communiqué.

Les candidats aux futures élections régionales et départementales devront prendre position sur ce sujet.

08/02/2021 | 8 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 08 février 2021 à 14h50 par Arrouch Claude, Orvault
Le site de l’hôpital Nord est évidemment plus logique et bien plus économique.
Le choix actuel est une ineptie
#2 - Le 08 février 2021 à 17h20 par casimir
Rien de stupide...pour cette idiote qui espère à terme, que cet hopital prendra son nom !
Histoire de flatter son égo, surdimensionné et de masquer son incommensurable incompétence!
#3 - Le 08 février 2021 à 17h50 par Jean-Philippe RICO, Ste Luce Sur Loire
Stupide est faible comme adjectif pour définir ce projet. J'ai lu un reportage ou la très grande majorité des médecins du CHU opposés à ce projet imbécile étaient tenus au silence sous peine d'ennuis dans leurs carrières. Il y a cinq "patrons" pour, avec des soupçons de conflit d'intérêt. Un referendum nantais serait nécessaire.
#4 - Le 08 février 2021 à 20h56 par Christophe, Nantes
Aux dernières élections, les nantais l'ont voulu leur Johana Rolland ! Alors aujourd'hui - dont en partie les bobos nantais - inutile de pleurer sur la situation catastrophique constatée en termes de sécurité ou sur des projets du type CHU. Fallait réfléchir avant de voter car on assiste aux conséquences.
#5 - Le 08 février 2021 à 21h06 par Michel Tilleul, Nantes
bonsoir limlantation du nouveau chu est un scandale politique merci mr Herault bravo mme Rolland idée absurde de construction sur l ile de nantes qui va payer ces dépenses inutiles ce sera toujours les memes alors que sur le site tout etait parfait juste a allonger le tramway cout mons cher moins contraignantsur la faisabilité pour les écheances a venir nous nous en souviendrons
#6 - Le 08 février 2021 à 21h25 par Gael
Une ineptie effectivement’ si en plus on prend en compte que le pont de Cheviré peut être bloqué (comme cela s’est déjà produit a
à de nombreuses reprises), sin on associe se risque avec la politique actuelle de la circulation du quai de la fosse et du pont Anne de Bretagne, cela devient un choix ubuesque... et couteux, mais l’argent public est dépensé allègrement sans concertation, comme par exemple pour le futur gouffre financier annoncé de l’arbre aux hérons.
#7 - Le 09 février 2021 à 08h13 par Le Claire, Nantes
le choix de saint herblain est logique
#8 - Le 09 février 2021 à 11h19 par GROISARD, Bouaye
Il est évident que le site du CHR NORD est plus logique tant pour les accès que pour la place disponible .Quelles sont les raisons profondes pour s'entêter sur ce projet? Si ce n'était que ce projet la...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter