Plusieurs mouvements politiques et syndicaux manifestaient ce samedi à Nantes contre le projet de CHU. Ils étaient nombreux dans la diversité, Nantes en Commun, EELV, la France Insoumise, l’association Gaela, des élus LR des soignants, le collectif Stop au transfert du CHU. 500 personnes environ ont défilé dans les rues de Nantes. Johana Rolland va réussir le tour de force de se mettre tout le monde à dos en insistant sur ce projet.

"Les arguments contre ce projet de CHU sont nombreux. Cela oblige à recentrer tout le système des transports de la métropole dans les 20 prochaines années autour de ce projet stupide.. Un terrain de 50 ha est disponible à Saint-Herblain avec l’Hôpital Laënnec, l’Institut de cancérologie de l’Ouest et le Cyclotron. Le bon sens et la raison sont avec nous" estime Jean Amyot d’Inville, du collectif Gaela.


"Avec moins de lits, moins de soignants, sur un site unique exigu, inondable et difficile d’accès, dans un contexte où l’apparition d’épidémies mondiales et la croissance de la population et de la pauvreté s’accélèrent, on court vers la catastrophe", estime le collectif Stop au transfert du CHU dans un communiqué.

Les candidats aux futures élections régionales et départementales devront prendre position sur ce sujet.

Laisser un commentaire